STAR WARS - INVASION #2 Rescapés

voir la série STAR WARS - INVASION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Adaptation

Aventure

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782756023168

Résumé de l'album Rescapés

La galaxie est frappée par un fléau plus dangereux que les siths : les Yuuzahn Vong ! Ils sont sans pitié et laissent de nombreuses races à l'agonie. La planète Artorias est d'ailleurs attaquée. Le roi Caled Galfidrian tente de résister. Sa femme, Nina ainsi que sa fille Kaye ont pris le contrôle d'un vaisseau ennemi et ont délivré de nombreux prisonniers. Elles vont d'ailleurs venir en aide à un autre vaisseau pris au piège des Yuuzahn Vong.
Quand à Finn Galfidrian, il suit l'entrainement des jedis sur Yavin près du maître Luke Skywalker. Mais il sait qu'il doit rejoindre sa famille. Les jumeaux de Han et Leia Solo l'accompagneront...

 

Par Berthold, le 25/03/2011

Notre avis sur l'album Rescapés

Ce second tome de la série Star Wars - Invasion reprend les épisodes US de Star Wars Invasion : Rescues#1 à 6.
Nous y retrouvons le scénariste Tom Taylor qui poursuit sa narration du futur de l'univers Star Wars avec ces événements qui se situent 25 ans après la chute de l'Etoile Noire. Dans ce tome, nous croiserons Luke Skywalker devenu un grand maître jedi mais aussi ses neveux, les enfants de Leia et Han Solo.

Taylor nous entraine dans une saga pleine de bruits, de fureur et de larmes. Nous suivrons la lutte de certains rescapés menés par la princesse Kaye Galfridian mais aussi la tentative de Finn d'être là à temps pour secourir son père. Malheureusement, tout ne se déroulera pas comme prévu et ce, malgré l'aide des jeunes jedis.
Les Yuuzahn Vong sont une race belliqueuse qui ne font aucune pitié comme nous le verrons dans ce tome. C'est aussi une bonne idée scénaristique d'avoir crée une nouvelle menace plus forte que les siths.
Avec cette saga, nous sommes sûrs de passer un très bon moment de lecture.

Quand au graphisme, c'est le dessinateur que nous avons vu et apprécié en son temps sur La jeunesse de Blueberry ou sur Du plomb dans la tête qui a la charge de mettre cette saga en images : Colin Wilson et il y fait du très beau et du très bon boulot. Il est vrai que plusieurs dessinateurs se partagent les divers titres de la série, mais Colin Wilson y amène un petit plus, un coté proche du franco-belge. Les amateurs seront comblés.

Star Wars Invasion
est une nouvelle bonne surprise qui montre que l'univers Star Wars a encore des choses à nous conter !

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - INVASION