STAR WARS COMICS MAGAZINE #7A Le code d'honneur des contrebandiers

voir la série STAR WARS COMICS MAGAZINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Comics

Presse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756051598

Résumé de l'album Le code d'honneur des contrebandiers

Au sommaire :
- La purge des Jedi : Le point du tyran
- Obi-Wan kenobi : le code des contrebandiers (1/2)
- Le masque de la mort !
Plus l'actu avec les dernières infos sur l'univers Star wars, sur la fin de la série animée Star Wars The Clone Wars, des dossiers secrets et bien d'autres sujets.

 

Par Berthold, le 03/05/2014

Notre avis sur l'album Le code d'honneur des contrebandiers

Finalement, c'est quand même du très bon cette nouvelle formule. Ce format, cette qualité du papier sont parfaits. De plus, le matériel choisi est toujours aussi efficace et intéressant.

L'un des trois récits, intitulé "La purge des Jedis" (Star Wars Purge : The tyran's fist #1 & 2), de ce numéro propose de retrouver Darth Vader juste après les évènements survenus dans l'épisode III et où le seigneur sith pourchasse des Jedis en fuite. L'intrigue est plutôt réussie et arrive à nous tenir en haleine de bout en bout. Le tout servi par un dessin plutôt impressionnant et au style d'auteurs à suivre : Marco Castiello & Andrea Chella.
L'histoire "Le code des contrebandiers" (Star Wars The Clone Wars : The Smuggler's Code) a un côté plus fun au vue du dessin. L'intrigue, elle, reste plutôt classique et divertissante. Ainsi, nous retrouvons Obi-Wan Kenobi, Anakin et Ashoka en "vacances" avant qu'un petit contretemps aillle gâcher le repos de Kenobi. Le dessin est assez cartoon, je trouve.
Le masque de la mort (Death Mask) permet de retrouver un récit de Star Wars datant de 1981 et qui est du matériel inédit publié en Angleterre. L'histoire de Steve Moore est assez étrange et permet d'admirer un beau graphisme en noir et blanc signé John Strokes et Howard Chaykyn.

Les sujets proposés dans l'Actu sont toujours aussi bien traités et nous révelent toujours quelques anecdotes autour de l'univers Star Wars.

Bref, un bon numéro encore une fois.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS COMICS MAGAZINE