STAR WARS COMICS MAGAZINE
La tribu perdue des Sith

Ce troisième numéro vous propose :
– La tribu perdue des Sith (1/2)
– Trooper (récit complet)
– Interview et sketchbook de Tom Palmer
– Star wars – Marvel #87 par Jo Duffy et Tom Palmer
Ainsi que les actus, avec entre autres la deuxième partie de l’interview de Ralph McQuarrie.

 

Par berthold, le 2 juin 2013

Notre avis sur STAR WARS COMICS MAGAZINE #3 – La tribu perdue des Sith

Oui, je dois bien vous avouer que cette nouvelle maquette de Star Wars Comics magazine est bien meilleure que l’ancienne.
Un format vraiment agréable, un papier bien meilleur et une mise en page efficace.

On entame cette lecture avec les épisodes 1 & 2 de Star Wars Lost tribe of the Sith (La tribu perdue des Sith). Le récit est écrit par John Jackson Miller et illustré par un dessinateur bien connu de ceux qui viennent souvent par ici : Andrea Mutti. Ce dernier réalise un travail intéressant. Son style s’adapte fort bien à l’univers étendu de Star Wars. De plus, il y conçoit de nouvelles créatures, un nouvel univers, ce qui lui permet de laisser libre court à son imagination. Son dessine est vraiment efficace et nous permet d’apprécier les débuts de cette histoire conçue par J.J.Miller. L’intrigue permet de faire connaissance avec les personnages et d’être pris dans ce récit dont on attend la suite avec impatience.
Ensuite, un texte, accompagné des dessins de Mutti, nous permet d’en apprendre plus sur la saga de la tribu perdue des Sith. Passionnant.

Dans Trooper, Ennis et McCrea nous racontent l’histoire d’un stormtrooper, celui qui sera désigné pour rentrer en premier dans un vaisseau lors d’un assaut et qui, sera le premier tué. Le trooper en question espère ne pas être choisi et se remémore les actes qui l’ont poussé à s’engager et ce qu’il a vécu depuis sous l’uniforme. Ainsi, on peut en apprendre un peu plus sur le rude métier de stormtrooper. Le dessin de McCrea est assez impressionnant. Au fait, on reconnait assez vite de quel vaisseau il s’agit lors de l’attaque.

Un dossier avec interview et sketchbook nous permet de faire connaissance avec le mythique Tom Palmer qui a beaucoup donné pour les bandes dessinées Star Wars, surtout à l’époque Marvel. Là, c’est enrichissant, passionnant et instructifs. On retrouve l’épisode 87 de Star Wars (période Marvel) mettant en scène Luke Skywalker et illustré par Tom Palmer.  On est aux anges. Idem avec la deuxième partie de l’entretien avec Ralph McQuarrie.

Bref, un numéro indispensable et recommandé pour les aficionados de l’univers étendu Star Wars.

 

Par BERTHOLD, le 2 juin 2013

Publicité