STAR WARS COMICS MAGAZINE #4 Dark Vador : Mission solo !

voir la série STAR WARS COMICS MAGAZINE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Comics

Presse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756038988

Résumé de l'album Dark Vador : Mission solo !

Au menu de ce numéro :
- La suite de La tribu perdue des Sith (Star Wars Lost Tribe of the Sith # 3 à 5)
- Dark Vador (Star wars Empire # 14)
- Pause déjeuner... (Lunch Break - Star Wars tales # 16)
Plus l'actu avec J.J.Abrams, Star Wars The Clone Wars, Howard Chaykin, Agent de l'Empire, La genèse des Jedis et L'empire des Ténèbres ainsi que le listing des titres et les sorties à venir.

 

Par Berthold, le 12/08/2013

Notre avis sur l'album Dark Vador : Mission solo !

Ce nouveau numéro (toujours disponible avec deux couvertures différentes) propose la suite de la grande saga en cours de lecture : une séquelle aux romans éponymes écrits aussi par J.J.Miller.
Ce récit explore le passé des Sith. Miller nous raconte le retour du seigneur Sith Dreypa et du combat que doivent mener Parlan le Tisseur et Takara pour arriver à sauver leur monde.
Des trahisons, des coups de théâtres, des revirements de situations, Miller n'oublie rien pour nous donner du frisson en lisant cette aventure liée au passé des Sith. Les personnages sont assez intéressants et ce monde là promet.
Le dessin est toujours d'Andrea Mutti. Son style efficace permet d'apprécier ce nouvel univers mis en images.
J'ai beaucoup apprécié ce récit qui permet d'explorer l'origine des siths.
Avec Un coeur sauvage, Paul Alden s’intéresse à Dark Vador au moment où son vaisseau est touché lors de la bataille de Yavin. C'est un récit assez amusant et bien écrit qui permet de voir la facette obscure de Vador. Graphiquement, Raul Trevino fait un travail incroyable.
Lunch Break montre deux stormtroopers qui découvrent et lisent le carnet intime de Vador. Là aussi, c'est assez drôle mais peu plausible au vu du personnage.

Le reste du numéro nous parle de différentes actualités liées à l'univers Star Wars, dont une rencontre au sujet de J.J.Abrams, le metteur en scène de l'épisode VII, un retour sur le travail d'Howard Chaykin sur Star Wars ou encore quelques photos inédites au sujet du 30ème 'anniversaire du film : le Retour du Jedi.
Bref, avec cette nouvelle formule, on apprécie vraiment la lecture qui a trait aux différents univers étendus Star Wars. C'est devenu un must incontournable avec lequel on a rendez vous tous les deux mois.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS COMICS MAGAZINE

Nos interviews liées

Andréa MUTTI Pour Re-Mind chez Dargaud

Sceneario.com : Bonjour, Andrea. Apres avoir collaboré entre autres avec Saimbert, Malka ou Tackian, te voici avec une nouvelle série au coté du scénariste Alcante pour Re-Mind (chez Dargaud). Comment t’es tu retrouvé sur le projet ? Andréa Mutti : J'étais en contact avec Didier. Il cherchait un dessinateur pour sa nouvelle série. C'est Matteo Alemanno qui nous a présentés. Mon style lui plaisait et il a pensé qu'il conviendrait au projet. Quand j'ai lu ce projet, je l'ai trouvé vraiment intéressant, très moderne et avec de beaux personnages. Une belle idée avec une écriture fluide, très proche des séries TV les plus populaires. Bref, c'était vraiment cool !!... Sceneario.com : Re Mind est un thriller fantastique. Penses tu qu’une machine comme la Re Mind soit possible un jour ? Andréa Mutti :Un appareil aussi [...]

Lire la suite ›

Nicolas Tackian et Andréa Mutti

Sceneario.com : Comment est né le projet Syndrôme de Caïn et la Collection Terres Secrètes?
Nicolas Tackian : En fait l'idée était de proposer à Soleil une collection qu'ils n'avaient pas encore, une collection qui aborderait les thèmes fantastiques ésotérique, mais en ayant une réflexion afin de ne pas faire ce qui existait déjà, car de nombreux éditeurs le font déjà et le font très bien, et ça marche très bien. Comme c'est un secteur qui marche, avec beaucoup d'histoires à raconter, beaucoup de choses à dire et que les lecteurs sont intéressés et aiment bien, avec un vivier de lecteurs aussi gros que celui de l'Héroïc Fantasy qui est le domaine traditionnel de Soleil, je voulais donc essayer de mettre en place une collection, avec à la fois des séries classiques en X tomes, 4 tomes, 6 tomes, dont le Syndrôme de Caïn est un exemple, et une série de oneshots permettant ainsi aux lecteurs d'avoir des histoires longues et des histoires courtes [...]

Lire la suite ›

Andrea MUTTI: quand un italien débarque chez les français...

Sceneario : Bonjour Andréa, peux tu te présenter en quelques mots?
Andréa Mutti : Bonjour à tous et merci pour votre accueil sur votre site. Bon, j’ai 30 ans, je suis marié et j’ai un petit garçon. J’habite à Brescia (Italie). Je suis géomètre de formation et j’ai étudié à l’école Ruben Sosa les comics, les illustrations et l’art pendant 3 ans, j’avais à l’époque 16-19 ans !. J’ai commencé aussitôt mes premières publications en petit strip dans un journal appelé Periferia, c’était en 1991.
Après j’ai collaboré avec les éditions Xénian pour une série de super héros du nom de DNAction (1992). J’ai dessiné 2 histoires d’horreur pour Demon-Story pour l’éditeur Fenix et pour le même éditeur une série de SF-Polar appelé Hell’s Patrol. (J’ai écrit deux histoires).
Le grand saut a été avec Star Comics éditions, où j’ai écrit Hammer deux histoires de SF et aussi Lazarus Ledd deux histoires de SF-Polar.
Après cette super expérience j’ai commencé une longue collaboration avec Bonelli éditions avec SF Nathan Never [...]

Lire la suite ›