STAR WARS COMICS MAGAZINE
Dark Vador : Mission solo !

Au menu de ce numéro :
– La suite de La tribu perdue des Sith (Star Wars Lost Tribe of the Sith # 3 à 5)
– Dark Vador (Star wars Empire # 14)
– Pause déjeuner… (Lunch Break – Star Wars tales # 16)
Plus l’actu avec J.J.Abrams, Star Wars The Clone Wars, Howard Chaykin, Agent de l’Empire, La genèse des Jedis et L’empire des Ténèbres ainsi que le listing des titres et les sorties à venir.

 

Par berthold, le 12 août 2013

Notre avis sur STAR WARS COMICS MAGAZINE #4 – Dark Vador : Mission solo !

Ce nouveau numéro (toujours disponible avec deux couvertures différentes) propose la suite de la grande saga en cours de lecture : une séquelle aux romans éponymes écrits aussi par J.J.Miller.
Ce récit explore le passé des Sith. Miller nous raconte le retour du seigneur Sith Dreypa et du combat que doivent mener Parlan le Tisseur et Takara pour arriver à sauver leur monde.
Des trahisons, des coups de théâtres, des revirements de situations, Miller n’oublie rien pour nous donner du frisson en lisant cette aventure liée au passé des Sith. Les personnages sont assez intéressants et ce monde là promet.
Le dessin est toujours d’Andrea Mutti. Son style efficace permet d’apprécier ce nouvel univers mis en images.
J’ai beaucoup apprécié ce récit qui permet d’explorer l’origine des siths.
Avec Un coeur sauvage, Paul Alden s’intéresse à Dark Vador au moment où son vaisseau est touché lors de la bataille de Yavin. C’est un récit assez amusant et bien écrit qui permet de voir la facette obscure de Vador. Graphiquement, Raul Trevino fait un travail incroyable.
Lunch Break montre deux stormtroopers qui découvrent et lisent le carnet intime de Vador. Là aussi, c’est assez drôle mais peu plausible au vu du personnage.

Le reste du numéro nous parle de différentes actualités liées à l’univers Star Wars, dont une rencontre au sujet de J.J.Abrams, le metteur en scène de l’épisode VII, un retour sur le travail d’Howard Chaykin sur Star Wars ou encore quelques photos inédites au sujet du 30ème ‘anniversaire du film : le Retour du Jedi.
Bref, avec cette nouvelle formule, on apprécie vraiment la lecture qui a trait aux différents univers étendus Star Wars. C’est devenu un must incontournable avec lequel on a rendez vous tous les deux mois.

 

Par BERTHOLD, le 12 août 2013

Publicité