STAR WARS COMICS MAGAZINE #6A Dark Vador : la prison fantôme !

voir la série STAR WARS COMICS MAGAZINE
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Comics

Magazine

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756039008

Résumé de l'album Dark Vador : la prison fantôme !

Au sommaire du Star Wars Comics Magazine n°06 :
- Dark Vador et la prison fantôme (2/2)
- Bobba Fett et le vaisseau de la peur (2/2)
- Un anniversaire du tonnerre ! (Star Wars Tales#6)
Plus l'Actu avec le travail de Tsuneo Sanda, une interview de Mark Hamill, le Star Wars de Brian Wood et la Dernère minute !

 

Par Berthold, le 17/12/2013

Notre avis sur l'album Dark Vador : la prison fantôme !

Sous cette belle couverture représentant Dark Vador, on a la fin des deux sagas en cours. La première avec Dark Vador et l'autre avec Bobba Fett dans le rôle principal.
Le récit "Dark Vador et la prison fantôme", qui se situe au lendemain de l'épisode III, nous montre comment le cadet Tohm, avec Dark Vador et le Moff Trachta, doivent faire face à une tentative de coup d'état et surtout, comment ils tentent de sauver l'empereur. Haden Blackman nous offre une saga passionnante ou l'on trouve de l'action, des rebondissements, des coups de théâtres et un final étonnant ! L'intrigue est réussie. Les personnages très bien caractérisés. Blackman nous montre un Dark Vador imposant ! La scène où il parle d'Anakin Skywalker en dit long sur ce personnage.
Graphiquement, le dessin d'Alessio ne nous déçoit pas. C'est aussi l'une des raisons pour laquelle ce récit est aussi bon.

Du côté de Boba Fett, nous le suivons dans sa quête pour survivre en compagnie des frères Strom. Là aussi, c'est du bon avec ce qu'il faut de rebondissements et de surprises. On ne s'y ennuie pas une seconde.

Ensuite, un petit délire avec la préparation de l'anniversaire de Jabba the Hutt par Bib Fortuna. Comme on peut s'en rendre compte avec le style cartoon, cette courte histoire ne se prend pas au sérieux. Amusant.

Dans les "bonus" de ce numéro, il y a une interview intéressante de Mark Hamill qui remonte en 1977. Il y parle du film La guerre des étoiles, mais aussi de G.Lucas, d'H.Ford et de C.Fisher. Instructif !
La revue nous donne envie de lire le nouveau titre Star Wars écrit par Brian Wood dont le premier tome vient juste de sortir, dans une étude plutôt aguichante.

Bref, un numéro intéressant qui ravira les amateurs de l'univers Star Wars !

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS COMICS MAGAZINE