STAR WARS COMICS COLLECTOR #14 Vol vers l'inconnu !

voir la série STAR WARS COMICS COLLECTOR
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Editions ATLAS

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album Vol vers l'inconnu !

Han Solo et Chewbacca vont devoir participer au Grand Jeu, au sein même de la Roue. Ils vont devoir aller combattre dans l'arène.
Et il ne devra y avoir qu'un seul survivant.
Pendant ce temps, Luke, Leia et les droïdes tentent de s'enfuir.
Quelque part dans l'espace, Darth Vador se dirige vers la Roue, il sait que les rebelles sont là bas et que la Force y est aussi.

 

Par Berthold, le 12/09/2010

Notre avis sur l'album Vol vers l'inconnu !

Avec ce nouveau numéro, nous avons donc la conclusion de la saga imaginée par Archie Goodwin.
Ce récit propose beaucoup d'actions, il n'y a pas une page sans qu'il ne s'y passe quelque chose. D'un coté, le combat à mort dans l'arène, de l'autre, la tentative d'évasion de Leia et Luke. Et, de plus, la menace de Darth Vador !

Cette histoire, au final, s'est avérée plutôt réussie. Le passage dans l'arène est vraiment fort avec l'affrontement entre Han et Chewbacca (nous avons failli d'ailleurs y croire, n'est ce pas ?). Vous verrez aussi que le sénateur Greyshade a sa place dans la saga. D'ailleurs, l'Holo-news vous propose d'en savoir plus sur ce personnage et sur la Roue.
Carmine Infantino fait toujours un bon travail au dessin et j'apprécie de plus en plus son style unique.

La bonne surprise de ce numéro est la petite histoire à la fin mettant en scène un jeune Han Solo encore adolescent qui va croiser la route d'un jedi bien connu des lecteurs : Quinlan Vos. Cela se situe quelques années après l'épisode III, Quinlan Vos a donc survécu au massacre des jedis. C'est Jan Duursema qui se charge de l'écriture et du dessin. Elle a donc du talent pour conter une histoire.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS COMICS COLLECTOR