STAR WARS COMICS COLLECTOR #3 Sur les lunes de Yavin

voir la série STAR WARS COMICS COLLECTOR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Editions ATLAS

Genre :

Adaptation Cinématographique

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album Sur les lunes de Yavin

Obi Wan Kenobi a disparu lors de son affrontement avec Dark Vador sur l'étoile noire. Mais sa mort a permis à Luke, Leia, Han Solo, Chewbacca et les droïdes de pouvoir prendre la fuite et de gagner une base rebelle où, grace au plan caché sur R2D2, la rébellion va pouvoir mener l'attaque contre l'étoile noire sachant où se trouve le point faible.
Mais l'Empire n'a pas dit son dernier mot. Ils ont réussi à retrouver la trace du Faucon Millénium.

 

Par Berthold, le 20/03/2010

Notre avis sur l'album Sur les lunes de Yavin

Ce troisième numéro disponible avec le deuxième de la série Star Wars Comics Collector vous propose de retrouver la fin de l'adaptation du film "Un nouvel espoir".

Roy Thomas a quand même fait une bonne adaptation de l'oeuvre de Lucas. C'est avec un brin de nostalgie que l'on lit ce genre de récit aujourd'hui. Pourtant, cela n'a pas pris une ride.
Le dessin de Chaykin reste à la hauteur pour ce genre d'adaptation. Il a su garder son propre style tout en respectant le film . Aujourd'hui, nous ne verrions plus ce genre d'adaptations.
La scène finale du livre apporte presque autant de tensions que celle du film; il n'y manque plus que la musique de John Williams.

J'aime bien aussi ce format qui rappelle le comics "à l'ancienne".
Vous retrouverez en supplément dans le holo-news#03, un document sur Rodia, la planète-jungle et sur Greedo, le chasseur de primes abattu par Han Solo dans la cantina.

Bref, cette collection reste assez sympathique dans son ensemble et permet de se replonger avec nostalgie dans ces vieux épisodes de la saga de Georges Lucas.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS COMICS COLLECTOR