STAR WARS COMICS COLLECTOR #4 Le jour qui suivit l'étoile noire

voir la série STAR WARS COMICS COLLECTOR
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

Editions ATLAS

Genre :

Adaptation

Adaptation Cinématographique

Science Fiction

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album Le jour qui suivit l'étoile noire

La planète Yavin.
La Rébellion vient de frapper un grand coup contre l'Empire : l'Etoile Noire est détruite.
Luke Skywalker repense à cet exploit. Il ne s'en remet pas. Pour se changer un peu les idées, il part avec son vaisseau et R2D2. Alors qu'il analyse l'attaque sur la base de l'Empire, il ne se rend pas compte qu'il est suivi par un chasseur Tie qui lui tire dessus. Le chasseur X est touché et Luke s'écrase sur une planète hostile, tout comme le chasseur Tie.

 

Par Berthold, le 13/04/2010

Notre avis sur l'album Le jour qui suivit l'étoile noire

Ce nouveau volume nous permet de retrouver de vieilles histoires de l'univers Star wars que certains d'entre vous ont pu lire dans la revue Titans à l'époque.
La premièe histoire, écrite par Archie Goodwin, date de 1980. Elle permet de retrouver Luke au soir de la bataille contre l'Etoile Noire. Le héros se pose des questions sur ce qui s'est passé. Bon, c'est pas un grand scénario mais cela permet surtout de retrouver ce graphisme unique de Carmine Infantino. Ce dessinateur a un style bien a lui, très reconnaissable.

A  nouveaux mondes, nouveaux périls ! Roy Thomas et Howard Chaykin vont nous permettre de retrouver Han Solo et Chewbacca (toujours après les événements de l'épisode IV). Ce récit nous en apprend un peu plus sur le monde des contrebandiers. L'histoire s'avère assez réussie et reste bien dans l'esprit de l'univers imaginé par Georges Lucas. Ceux qui aiment l'action seront servis et les fans de Chaykin seront comblés par son graphisme là aussi unique. D'ailleurs, vous trouverez dans ce numéro une biographie de cet auteur hors norme également connu pour son fameux Black Kiss qui vient d'être édité chez Delcourt.
Vous aurez droit aussi à une histoire signeé Steve Parkhouse qui vous racontera le premier vol du Faucon millénaire. Le dessin est de John Stokes.

Les amateurs de la biographie des héros trouveront leur bonheur avec celle de Han Solo et vous en apprendrez un peu plus sur sa planète Corellia.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS COMICS COLLECTOR