STAR WARS COMICS COLLECTOR #6 Le colosse venu d'en-bas !

voir la série STAR WARS COMICS COLLECTOR
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

Editions ATLAS

Genre :

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album Le colosse venu d'en-bas !

Han Solo et ses mercenaires affrontent Serji-X Arrogantus et ses bandits. Le vieil homme du village a convoqué une énorme créature qui intervient dans la bataille. Le combat fait rage. 
Quant à Luke et les droïdes, ils ont disparu quelque part dans l'espace alors qu'ils recherchaient un nouvel endroit pour implanter une base rebelle. Leia se lance à leur recherche...

 

Par Berthold, le 08/05/2010

Notre avis sur l'album Le colosse venu d'en-bas !

Dans ces nouveaux épisodes qui font suite à l'épisode IV, datant de 1978 et réedités par les éditions Atlas, nous retrouvons nos héros en fâcheuse posture. D'un coté, Han Solo affronte des bandits et une énorme créature ; de l'autre, Luke a disparu et  Leia va se retrouver kidnappée par des pirates de l'espace.
Bref, les scénaristes vous invitent à vivre l'aventure dans ces pages !

Bon, c'est sûr que la fin du récit des mercenaires (librement inspiré par, vous savez quoi) était cousu de fil blanc. La suite imaginée par Archie Goodwin s'avère plus interessante avec cette nouvelle "chasse au trésor". Les relations entre Han et Leia sont bien dans l'esprit du film.

Au dessin, vous retrouverez Chaykin puis Carmine Infantino et son style unique. D'ailleurs, vous avez droit à une bonne biographie de l'auteur à la fin du fascicule.

Vous en apprendrez aussi un peu plus sur le grand moff Tarkin et sur Peter Cushing, l'acteur qui a joué le rôle.

Un mini-récit écrit par paul Chadwick et illustré par Doug Wheatley vous permettra de découvrir comment Tarquin annonce l'Etoile Noire. Cette histoire vous permet d'y croiser aussi Biggs Darklighter.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS COMICS COLLECTOR