STAR WARS COMICS COLLECTOR #2 L'étoile noire

voir la série STAR WARS COMICS COLLECTOR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Editions ATLAS

Genre :

Adaptation Cinématographique

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album L'étoile noire

Sur l'étoile noire, Tarkin menace de détruire Alderran si la princesse Leia Organa ne parle pas et divulgue ce qu'elle sait. Contrée, elle parle mais tarkin ne respecte pas sa parole et fait détruire Alderaan, testant ainsi la puissance de feu de l'étoile noire.
Alors que le Faucon Millenium s'approche d'Alderaan, Han Solo, Luke, Obi-Wan Kenobi et les autres découvrent qu'il s'est passé quelque chose...

 

Par Berthold, le 20/03/2010

Notre avis sur l'album L'étoile noire

Avec ce deuxième numéro de la collection Star Wars Comics Collector, nous poursuivons l'adaptation du film "La Guerre des Etoiles" (l'épisode IV) qui fut écrite par Roy Thomes et illustré par Howard Chaykyn.
Bien sûr, tout le monde connait ce film et bien sûr, vous vous replongerez avec grande joie dans les pages de ce numéro.

Nous nous retrouvons donc au moment où Han Solo, Luke et les autres vont se retrouver sur l'étoile noire et vont délivrer Leia. Puis le numéro se referme sur la mort d'Obi-Wan Kenobi lorsqu'il affronte Dark Vador.
C'est assez amusant de voir comment certains noms de personnages, de vaisseaux ou de planètes ont changé depuis.
Vous pouvez aussi voir quelques différences avec certaines scènes du film.

En supplément, dans le Star Wars Holo-News#2, vous y trouverez un article sur Bestine et sur l'ami de Luke Skywalker, Biggs Darklighter que nous retrouvons à la fin dans une courte histoire écrite par Paul Chadwick et Doug Wheatley.

Il faut aussi souligner que ce numéro 2 est vendu avec le troisième numéro.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS COMICS COLLECTOR