STAR WARS COMICS COLLECTOR
L'Empire attaque

Le Faucon Millénium se dirige vers les lunes de Yavin. Tout devrait bien se passer mais, pourtant, ça vire à la catastrophe. Luke qui faisait des exercices sur la Force s’est senti mal et s’est évanoui et le vaisseau de Solo va être pris en chasse par les troupes impériales. Solo et Chewbacca arrivent à les semer et se retrouvent face à la Roue qui est un monument dévoué au plaisir et au jeu. C’est aussi un endroit dangereux…

Par berthold, le 8 août 2010

Notre avis sur STAR WARS COMICS COLLECTOR #12 – L’Empire attaque

Dans ce numéro, nous allons retrouver les épisodes qui parurent en leur temps dans la revue Titans (Lug). Nous allons donc lire les épisodes 18 et 19 de Star Wars imaginés par Archie Goodwin et Carmine Infantino.

Nos héros : Han Solo, Luke, Leia, Chewbacca et les droïdes vont se retrouver une nouvelle fois pris au piège. Ils seront poursuivis par l’Empire et découvriront la face cachée de la Roue.
Goodwin ne vous laisse que peu de répit avec le début de cette nouvelle saga qui s’avère riche en rebondissements et coup de théatres.

Le trait de Carmine Infantino est vraiment spatial…pardon, je veux dire spécial. Il a un style vraiment unique. Il crée ses propres vaisseaux et armes qui n’ont plus rien à voir avec ceux du film, excepté le faucon Millénium et autreS chasseurs bien connus. Par moment, ses personnages ont de droles de postures et, son trait reste toujours intéressant à voir.  C’est assez amusant aussi de voir sa version de Chewbacca.

Chewbacca, d’ailleurs que vous retrouverez dans l’holo-news où il sera question de son histoire mais aussi des wookies et de leur planète : Kashyyyk.

Vous avez droit aussi au début d’une courte histoire écrite par Steve Niles, le créateur de 30 jours de nuit, mis en images avec talent par Davidé Fabbri.

 

Par BERTHOLD, le 8 août 2010

Publicité