STAR WARS COMICS COLLECTOR #5 Huit contre une planète entière

voir la série STAR WARS COMICS COLLECTOR
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Editions ATLAS

Genre :

Adaptation

Comics

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album Huit contre une planète entière

Han Solo et Chewbacca se cachent sur Aduba-3 depuis que Jabba a lancé ses chasseurs de primes à leurs trousses. Les deux contrebandiers ne peuvent pas rembourser Jabba après avoir perdu la marchandise qu'ils transportaient.
Dans la cantina locale, ils se font remarquer par un homme suite à une rixe. Ce dernier veut les embaucher pour qu'ils défendent son village contre des bandits. Solo accepte et essaie de recruter six autres spaciens pour lutter contre Serji-X et sa bande. Les recrues qu'il a trouvées ne paient pas de mine et l'aventure risque de s'avérer plus difficile que prévu.

 

Par Berthold, le 13/04/2010

Notre avis sur l'album Huit contre une planète entière

Ce numéro poursuit l'aventure entamée dans le numéro précédent avec Solo et Chewbacca sur Aduba-3.

Bon, il semblerait que pour écrire son scénario, Roy Thomas n'ait pas vraiment fait travaillé son imagination puisque, ici, il reprend la trame du film de Kurosawa, les 7 samouraïs (ou bien celle de son remake, les 7 mercenaires de John Sturges). Mais, il tient quand même à dire que c'est différent puisqu'il n'en met pas 7 mais 8 !

Han Solo va donc recruter quelques bras cassés pour constituer son équipe. Nous allons y retrouver tout un panel de personnages. Une créature extra-terrestre, un vieil homme qui se dit chevalier jedi (et qui ressemble étrangement à Don Quichotte), un lapin (assez grand quand même), une ancienne compagne de Solo et aussi un jeune garçon qui dit s'appeler Kid Starkiller. Il faut souligner, ici, que Luke - au départ de la saga imaginée par Lucas - devait porter ce nom là.

Bref, ces deux épisodes se lisent avec plaisir et font sourire lors de certains passages. Et il faudra attendre le prochain numéro pour connaitre la suite.
Par contre, nous y voyons moins Luke et Leia. On sait que Luke est parti dans une mission mais pour l'instant nous n'en savons pas plus. C'est marrant de noter que Chaykin, le dessinateur, leur fait garder leur costume de l'épisode IV (et surtout la célèbre coiffure de Leia).

Chaykin fait quand même un bon boulot graphique et sait rendre les femmes sexys dans ses dessins.

Vous avez droit aussi à une histoire de Garth Ennis, illustrée par la talentueuse Amanda Conner qui nous conter comment Han Solo aurait gagné le Faucon à Lando.
Le holo-news#5 vous parle du lapin, le lepus carnivorus, Jaxxon et de l'Ancienne République.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS COMICS COLLECTOR