STAR WARS COMICS COLLECTOR #8 Comme un parfum d'apocalypse

voir la série STAR WARS COMICS COLLECTOR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Editions ATLAS

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album Comme un parfum d'apocalypse

La planète Drexel II.

Luke Skywalker aide le gouverneur Quarg a lutté contre les Princes Dragons. C’est ce qu'il espère faire croire.
Han Solo a réussi à sauver Leia des mains de Jack le Rouge mais le vaisseau est pris pour cible par l'armée de Quarg. Le Faucon Millenium est touché. Luke, accompagné des droïdes, vient aider ses amis. Chewbacca qui a laissé place à la colère, pense que Luke est responsable de ce qui est arrivé au vaisseau...

 

Par Berthold, le 08/06/2010

Notre avis sur l'album Comme un parfum d'apocalypse

Ce nouveau numéro va nous faire découvrir la conclusion de la grande saga entamée depuis un bon moment.

Nous entamons la lecture avec un wookie plus qu'en colère qui essaie d'arracher la tête de Luke Skywalker d'un coup de main.
Archie Goodwin nous entraîne dans du bon space-opera, et d'une planète d'eau il nous emmène vers l'espace où se jouera le règlement de compte entre Han Solo et Jack le Rouge à la manière d'un bon vieux western.
Ce que je trouve dommage c'est que le personnage de Jolli n'est pas été plus développée et que nous ne la retrouverons pas dans d'autres récits. Il y avait du potentiel en elle.

Si Carmine Infantino a un bon coup de crayon, il a quand même un drôle de style pour illustrer les fusils et autres pisto-lasers. Cela ne ressemble en rien à ce qui a été conçu pour la saga Star Wars. Mais bon, ce n'est que le seul reproche que nous pouvons faire à l'égard de ce grand artiste.

L'holonews nous présente un résumé de la vie de R2-D2 et vous aurez droit à un court récit écrit par Peter David concernant Skippy, le robot rouge que nous voyons dans la scène où Luke et son oncle viennent acheter aux ewoks C-3PO et R2-D2.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS COMICS COLLECTOR