STAR WARS - CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE #2 Ultime recours

voir la série STAR WARS - CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Aventure

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782756009162

Résumé de l'album Ultime recours

Le jeune padawan Zayne Carrick a réussi à fuir ses maîtres. Pourchassé pour un meurtre qu'il n'a pas commis, il a trouvé refuge sur un vaisseau : le Dernier Recours. Avec de nouveaux compagnons de route, Gryph, Campeur, Jarael et Elbee,  il fait route vers la zone de front. Les troupes mandaloriennes sont passées à l'offensive contre l'armée de la république. Les chevaliers Jedis ont fort à faire pour la paix.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Ultime recours

Ce second volume, qui regroupe les épisodes US : Star wars Knight of the Old Republic # 7 à 12, nous permet de retrouver le jeune Zayne Carrick dans sa fuite et dans sa quête de la vérité. Nous allons aussi découvrir le passé et les secrets liés au Jedi, Maître Lucien Drayy, et de ses compagnons. Le récit est bien mené, reste gréable à lire malgré quelques longueurs.  C'est moins passionnant par contre que le Star Wars - Legacy : ici, la trame est plus convenue et n'apporte pas vraiment de rebondissements. Mais cela reste toutefois un bon divertissement. 
Le dessin est, quant à lui, de facure honnête et classique. Cela reste dans le ton de la série. 
Il y a quelques scènes d'humour aussi avec les frères d'origine Ithorienne, les frères Bob et Del  Moomo, aussi stupides que pingres. Ces moments là dédramatisent le récit.

Un tome 2 qui fait donc avancer l'histoire et nous attendions mieux pour la suite. 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE