STAR WARS - CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE #4 L’invasion de Taris

voir la série STAR WARS - CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782756014364

Résumé de l'album L’invasion de Taris

L e seigneur Adasca a capturé Jarael et a pu contraindre Campeur de terminer ce qu’il avait commencé il y a des années alors qu’il travaillait pour Adasca : faire des Exorgoths des armes de destructions. Les Exorgoths sont des créatures à l’appétit légendaire et ceux qui les dirigent sont sur d’obtenir la victoire.
Le navire L’Héritage Arkanien, commandé par Adasca reçoit une délégation de Républicains et de Mandaloriens.
Le Maître Jedi Lucien Dray qui recherche son ancien padawan, Zayne Carrick, soupçonné de meurtres, se retrouve capturé sur le vaisseau d’Adasca et se retrouve enchaîné avec Zayne Carrick. Ce dernier trouve un moyen de les libérer…

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L’invasion de Taris

Cette série qui se situe il y a bien, bien longtemps avant les évènements de l’épisode IV : Star Wars- Un nouvel espoir se trouve être une très bonne saga de l’univers étendu Star Wars. En tout cas, moi, j’aime beaucoup et c’est avec grand plaisir que je lie chaque nouveau volume.

Ce quatrième voit donc la fin de l’intrigue entamé au volume précédent avec la saga du Seigneur Adasca.
Nous y retrouvons le jeune padawan fugitif, Zayne Carrick et ses compagnons : Jarael, Rohlan, Gryph, Campeur et les autres. La partie concernant Adasca verra le sacrifice d’un des héros. L’intrigue des Exorgoths me fait penser un peu aux vers des sables de la saga d’Herbert : Dune. La seconde partie nous ramène sur Taris où la résistance combat l’armée mandalorienne mené par Cassus Fett.. Zayne Carrick qui va aider la résistance va devoir face à son passé et à un autre Maître Jedi qui le poursuit.
John Jackson Miller, le scénariste connaît bien son affaire et nous livre une très bonne saga digne de l’œuvre de G.Lucas. Le lecteur n’a pas le temps de souffler et se trouve être ballotté de rebondissements en rebondissements.
Deux dessinateurs se partagent ces épisodes : les trois premiers sont du à Bong Dazo qui fait un travail honnête, classique mais sans grande originalité tandis que les trois derniers nous permet de découvrir un auteur talentueux Dustin weaver.
Vous pouvez aussi découvrir les couvertures originales signés par Colin Wilson.
Ce volume qui reprend donc les épisodes US Star Wars Knight of the Old Republic #19 à 24 s’avère être une grande saga et dont on attend la suite impatiemment. A l’heure où sort ce 27 août 2008, un nouveau long métrage d’animation intitulé Star Wars - The Clone Wars, c’est une bonne occasion  et toujours un plaisir, de se replonger dans ce vaste univers qu’est la saga qui a débuté en 1977 de l’imagination de Georges Lucas, La Guerre des Etoiles !

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE