STAR WARS - CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE #1 Il y a bien longtemps...

voir la série STAR WARS - CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Adaptation

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756007984

Résumé de l'album Il y a bien longtemps...

Il y a bien longtemps ... Moins de 4000 ans environ avant les évènements de l'épisode IV : Un nouvel espoir..
Les guerres mandaloriennes ont épuisé les ressources de l'Ancienne République.  Le maintien de l'Ordre est de plus en plus difficile à faire respecter. La République délègue un peu plus de pouvoirs aux Chevaliers Jedis et à leur padawans. Mais certains d'entre eux voudraient une participation plus active de l'Ordre Jedi. 

Zayne Carrick est un jeune padawan, il est l'élève de Maître Lucien. 
Ce jour là, il est encore une fois en retard et lorsqu'il rentre dans la salle où il est attendu avec d'autres padawans, il trouve ses comarades morts et 5 Maîtres Jedis armés de leurs sabres qui l'attendent. Zayne est accusé du meurtre des autres padawans. Il réussit à s'échapper et est poursuivi par les Jedis, les chasseurs de primes et les forces de police. Carrick devra prouver son innocence, bien qu'il doute un peu de lui et trouver pourquoi ses amis ont été assassinés et surtout, découvrir le véritable assassin.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Il y a bien longtemps...

Delcourt édite la nouvelle série tant attendue : Star Wars Knights of the Old Républic. Dans ce premier volume, nous avons les épisodes US  #0 à 6.
L'histoire nous ramène quelques 4000 ans en arrière avant les évènements que nous connaissons. C'est donc à une autre genèse que nous assistons. 
L'histoire en elle-même présente une trame des plus classiques : une personne accusée de meurtres qu'il n'a pas commis et qui doit se battre pour prouver son innocence. Des récits comme ça, nous en connaissons plein. Ici, l'avenutre est bien menée, le suspense est tout de même au rendez-vous. Sur 150 pages, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. J.J. Miller le scénariste connaît bien son affaire. Nous découvrons donc de nouveaux personnages et nous ne nous sentons pas dépaysés par ce saut dans le temps. On nous parle d'une menace Sith, d'un jeune padawan qui risque de mettre en péril l'univers s'il bascule du côté obscur. Bref, que du grand spectacle en perspective. 
Le dessin est à la hauteur de l'entreprise.
Il faut aussi noter les magnifiques couvertures de Travis Charest qui nous sont proposées à la fin du livre.

Ceux qui aiment l'univers Star Wars, la science-fiction, le suspense ne devront pas passer à côté de cet excellent divertissement.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE