STAR WARS - CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE
Ambitions contrariées

L’ancien padawan Zayne Carrick est désormais libre. Il a été innocenté des crimes pour lesquels il était recherché, mais il n’est pas retourné chez les Jedis pour autant. Il a préféré vivre de nouvelles aventures avec ses compagnons, Jarael, Rohlan le mandalorien et Gryph l’escroc. D’ailleurs, ils vont tenter un coup sur Metellos 3 lors d’une nouvelle session de vente.

Par berthold, le 13 mars 2010

Publicité

Notre avis sur STAR WARS – CHEVALIERS DE L’ANCIENNE REPUBLIQUE #6 – Ambitions contrariées

La saga de Zayne Carrick se poursuit, maintenant qu’il est libre le jeune homme peut vivre tranquillement de nouvelles aventures.

Ce tome 6 reprend les episodes #36 à 41 de Star Wars Knights of the Old Republic.
Bon, j’ai été un peu déçu par les trois histoires qui se trouvent dans ce volume. Certes bien que parfois un peu trop bavard, c’est distrayant mais là, il manque une once d’originalité : il manque vraiment la "Star Wars touch".
Le premier récit s’intéresse à une escroquerie organisée par Gryph. Le scénario de Miller manque un peu de punch et certains personnages dénotent avec l’univers imaginé par Lucas.
Dans le second récit, on se retrouver face à un seigneur sith, mais malheureusement le suspense tombe à l’eau et on devine assez rapidement ce qui va se passer. Là je tiens aussi à signaler que lorsque les droïdes parlent le lettrage est parfois illisible : dommage, cela gâche la lecture. Le dessin de Dean Zachary est pas mal mais son Zayne fait un peu plus âgé.
Le troisième récit s’intéresse quant à lui à la course des speeders. L’intrigue tient mieux la route et penche aussi du côté de la mystérieuse Jarael. Petit à petit, on voit que les gens ont peur d’elle jusqu’à ce que l’on comprenne pourquoi. Un nouveau personnage fait son entrée et promet de pimenter la suite des aventures de Zayne. Brian Ghing fait lui aussi du bon boulot, mais c’est quand même un vétéran de l’univers Star Wars.

Par BERTHOLD, le 13 mars 2010

Publicité