STAR WARS AGENT DE L'EMPIRE
Projet Eclipse

La station de recherche impériale 61: Wayland, sur la bordure moyenne. Cet endroit est dirigé par le colonel Milosh Muhrlein. Ce dernier a la surprise d’e trouver dans son bureau un homme assis. Il s’agit de Jahan Cross, un agent de l’Empire ! L’affaire dont il est en charge l’a amené à Muhrlein, qui est désormais pris au piège. Mais le colonel, qui sousestime Cross en voulant l’éliminer est soudain abattu.
A Coruscant, Cross fait son rapport à Armand Isard, le chef des renseignements impériaux. Il se fait passer un savon pour avoir abattu Muhrlein, mais il arrive à prouver que le colonel était impliqué dans une affaire plus importante. Cross demande à son supérieur de poursuivre ses investigations qui vont l’entrainer vers le système corporatif. Il veut enquêter au sujet d’A.D.R., un client de Muhrlein et des héritiers de Iaco Stark, le créateur d’A.D.R.

 

Par berthold, le 10 septembre 2012

Notre avis sur STAR WARS AGENT DE L’EMPIRE #1 – Projet Eclipse

Agent de l’Empire est une nouvelle série de l’univers Star Wars. Ce récit se situe environ trois ans avant les événements de l’épisode IV.

Au scénario, nous retrouvons un vieux briscard des récits sur l’univers Star Wars : John Ostrander. Ce dernier a en effet écrit plusieurs sagas, comme par exemple Star Wars- Clone Wars, Star Wars – Jedi ou plus récemment Star wars Legacy !
Ici, on fait connaissance avec les "services secrets", les espions de l’Empire. D’entrée, nous découvrons l’agent Jahan Cross. Ce dernier est en train de mener une mission. Son caractère est développé dès les premières pages. Par la suite, Ostrander nous en dira plus sur le personnage. Le lecteur est tout de suite séduit par ce héros et son assistante Inga, un robot.
L’intrigue est bien construite. Le suspense est bien tenu. Petit à petit, cette enquête se révèle fort passionnante et on sent que ce récit est bien ancré dans l’univers Star Wars. D’ailleurs, ne croise t’on pas un certain contrebandier corellien avec un wookie dans ces pages ? L’humour est bien présent aussi. Ce qui rajoute une autre touche à cette histoire.

Le dessin est confié à des français ! Et oui ! Nous pouvons admirer le trait de Stéphane Roux (qui signe aussi les belles couvertures des épisodes US), celui de Stéphane Masqué Créty, les deux étant accompagnés à l’encrage par Julien Hugonnard-Bert. Le travail de cette équipe artistique est remarquable. Ils s’affirment parmi les meilleurs qui ont œuvré dans cet univers. Rien que pour cela, l’achat de ce tome est fortement conseillé.

Mais comme l’intrigue est bonne, l’ambiance fort réussie et que le lecteur y passe un très bon moment de lecture, je vous propose de vous procurer sans plus tarder ce premier volume qui risque de devenir une des séries cultes de l’univers Star Wars, à mon avis.

 

Par BERTHOLD, le 10 septembre 2012

Publicité