STAR WARS AGENT DE L'EMPIRE #2 Nouvelles cibles

voir la série STAR WARS AGENT DE L'EMPIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756040851

Résumé de l'album Nouvelles cibles

 

Aldera, capitale d'Alderaan. Dans la grande salle de réception du palais royal se fête le vingt-cinquième anniversaire du règlement du conflit d'ascendance d'Alderaan. L'envoyé spécial impérial Jahan Cross y fait son apparition. Il y retrouve Bail Organa ainsi que la princesse Leia. Arrive aussi le comte Dooku de Serenno et son fils Bron, un ami d'Organa. Plus tard, ces deux hommes se retirent dans une suite pour pouvoir discuter tranquillement sous la surveillance de Candra Tymon, la chef de sécurité du Comte Dooku. Mais Dooku est assassiné. Le tueur semble être Boba Fett. La chef de sécurité le prend en chasse mais l'assassin réussit à lui échapper.
Mais ce n'était pas Fett sous le casque. Le tireur n'est autre que Jahan Cross !

 

Par Berthold, le 25/07/2013

Notre avis sur l'album Nouvelles cibles

 

Après un premier tome qui nous a permis de faire connaissance avec Jahan Cross, l'agent impérial dans une première aventure passionnante, John Ostrander remet le couvert avec un deuxième opus tout aussi intéressant.

Dans ce récit qui reprend les épisodes 1 à 5 de Star Wars : Agent of the Empire Hard Targets, Ostrander met en scène une intrigue qui d'entrée surprend : Cross et Fett s'affrontant. Après cela, le scénariste nous explique ce qui s'est passé pour en arriver là. Le suspense s'installe jusqu'au bout. Ostrander sait jouer avec nos nerfs et n'hésite pas à nous emmener sur de fausses pistes. On apprécie d'y croiser les personnages de Leia, de Bail Organa et, bien sûr, de celui de Boba Fett. De plus, on est surpris de voir apparaitre le nom du comte Dooku qui a été tué dans l'épisode III. Ne vous en faites pas, tout vous est expliqué ici.
Ostrander signe une excellente intrigue d'espionnage dans l'univers Star Wars. Il sait placer l'ambiance pour donner un récit prenant et passionnant.

Le graphisme de ce récit est signé par Davidé Fabbri que vous avez déjà croisé sur d'autres séries Star Wars. Ici, son style est efficace à plus d'un titre. Sa mise en page est nerveuse, son trait rapide et limpide. Côté action, il a le choix avec quelques morceaux de bravoure qui raviront les amateurs de la première heure.

Nouvelles cibles est une excellente surprise qui permet de lire l'une des meilleures séries de l'univers étendu Star Wars. A ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS AGENT DE L'EMPIRE