STAR WARS
L'héritier de l'Empire -1-

Après la destruction de l’étoile noire, l’Empire a disparu laissant place à une Nouvelle République. Le premier des Chevaliers jedi est Luke Skywalker, alors que Leia et Han Solo se sont mariés et attendent un heureux évènement.
Le monde serait parfait si une menace ne planait pas sur la République. L’amiral Thrawn, officier de l’Empire est un des derniers résistants… mais quel résistant!!

Par aub, le 1 janvier 2001

2 avis sur STAR WARS #1 – L’héritier de l’Empire -1-

Cette adaptation du roman de Timothy Zahn est une pure merveille. C’est probablement une des BD que j’ai le plus lu, et que je reprend très régulièrement pour me replonger encore et encore dans cet univers fantastique qu’est Star Wars.
Ici Vatine et Blanchard ont réalisé un travail fantastique, l’adaptation est trés réussie et tout au long des pages on a vraiment le sentiment d’être devant un épisode de Star Wars. l’ambiance, les personnages, les monstres, les vaisseaux, les paysages, la Force, tout est représenté à merveille.
Le trait de dessin un peu épais, donne tout de même suffisemment de souplesse pour nous permettre d’en savourer toute la réussite et tous les détails. Le ton est aussi donné par les couleurs et les effets d’ombres d’Isabelle Rabarot.
Pour moi cette BD est une pure chef d’oeuvre, et si vous êtes fan de Star Wars, alors pas de doute vous serez émerveillés par cet album et les suivants.

Par AUB, le 27 mars 2005

Je partage totalement l’enthousiasme d’Aub concernant cette BD!

J’avais adoré la nouvelle trilogie de Timothy Zahn en bouquins, et j’attendais impatiemment son adaptation en BD. Quand j’ai vu qu’Olivier Vatine et Fred Blanchard étaient aux commandes, je n’ai pas hésité à me le procurer.

Ce que j’ai grandement apprécié, c’est le respect de l’univers Star Wars. Le coup de patte de Vatine est évidemment reconnaissable dès les premières cases. On peut ne pas aimer, mais j’ai trouvé ça bien que Vatine ne "respecte" pas le physique des héros. Vous le verrez dans la suite de "l’Héritier de l’Empire" mais les autres dessinateurs ont vraiment dessiné Harrison Ford ou Carrie Fisher. Là, Vatine imprime fortement son style.

De plus, le découpage de Mike Baron est très bon. Il n’y a pas de temps mort et l’essentiel du livre est parfaitement rendu.
Comme le signale Aub, on se croirait vraiment devant un film Star Wars, et on se prend à rêver que George Lucas produira cette nouvelle trilogie (pourquoi pas?? ^_^)

Ce tome 1 relance donc très bien la série, en conservant les personnages principaux et leurs caractères attachants. A lire sans modération!!!

Par PATATRAK, le 14 mai 2007

Publicité