STAR TREK
Compte à rebours

Date stellaire 64333.4, sur Romulus. Cela fait déjà 20 ans que Spock s’y est installé en tant qu’ambassadeur.Il va informer le Parlement qu’une étoile se meurt et va se transformer en supernova, qui risque d’engloutir l’empire romulien.

Néro, un mineur romulien qui revient du système Hobus a vu ce qu’a fait une éruption produite par cette étoile. A bord de son vaisseau, lui et ses compagnons l’ont échappé de justesse.
Malgré les réticences du parlement, Néro et Spock vont tout tenter pour sauver la planète Romulus…

Par berthold, le 5 novembre 2009

Notre avis sur STAR TREK #1 – Compte à rebours

Star Trek. Tout le monde connait Star Trek même si certains n’ont jamais regardé un épisode ou un film de la série. La série Star Trek fut créée dans les années 1960 par Gene Roddenberry. Le succès aidant, la série a connu des spin offs :
Star Trek : la nouvelle génération ;
– Star Trek : Deep Space Nine ;
– Star Trek : Voyager ;
– Star Trek : Enterprise
.
Elle a aussi connu plusieurs long métrages (une dizaine) dont le premier fut le Star Trek de Robert Wise (1979) où l’on retrouvait Leonard Nimoy (Spock) et William Shatner (James T. Kirk) ainsi que tous les membres de l’équipage de l’USS Enterprise de la série originale. La franchise va connaitre une version animée et plusieurs séries de comics.

En 2009, J.J.Abrams, le metteur en scène de Mission Impossible 3  et createur de Lost ou de Fringe, redonne un coup de fouet à la franchise en donnant une nouvelle jeunesse au capitaine Kirk, à Spock,à Mac Coy, à Uhuru, à Sulu ou à Tchekov, ainsi que bien sûr,  à l’USS Enterprise. Cette nouvelle version est d’ailleurs un succès. Star Trek : compte à rebours nous permet d’ailleurs de retrouver les scénaristes du film qui vont vous conter le préquel du film. Ils vont nous dire  ce qui est arrivé à la planète Romulus et comment Néro est devenu le personnage plein de haine que vous voyez dans le film. Bien sûr, ce livre va nous permettre de croiser des personnages important de la série. Vous commencerez par Spock âgé (personnage que vous retrouvez dans le film interprété par Léonard Nimoy – le Spock jeune étant joué avec talent par Zachary Quinto) puis les amateurs y verront Data, devenu capitaine d’un vaisseau (l’Enterprise)  et Jean-Luc Picard devenu lui aussi ambassadeur. Du côté Klingon, vous croiserez Worf. D’autres y reconnaitront aussi Laforge. Le récit est bien construit, le suspense tient bien la route. J’ai pris plaisir à lire cette préquelle qui va vous (re)donner, bien sur, l’envie de (re)voir le film. 
Le dessin de Messina sert bien le récit et l’ambiance du film. Le lecteur y reconnaitra les personnages. Ce Star Trek – Compte à rebours est donc une bonne surprise qui ravira les "trekkies" mais aussi les amateurs de bonne science fiction.
Venez donc faire une virée dans le futur et monter à bord de l’USS Enterprise pour une nouvelle aventure galactique.

Par BERTHOLD, le 5 novembre 2009

Publicité