STAR TREK/X-MEN Star Trek/X-Men

voir la série STAR TREK/X-MEN
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Star Trek/X-Men

Quelque part dans l'espace. L'USS Enterprise rejoint Delta Vega, une planete où un vaisseaux de la fédération a disparu et dont un des membres d'équipages est un des meilleurs amis du capitaine Kirk. L'Enterprise va devoir passer une sorte d'aura d'énergie et vont se retrouver face à un autre vaisseau : un vaisseau Shi'ar. Gladiator, chef de la Garde Impériale met en garde les membres de la fédération. A bord, Mr Spock sent qu'il y a quelque chose de différents comme s'il y avait des intrus, des clandestins...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Star Trek/X-Men

Voilà de quoi sont capables les scénaristes américains, le genre de cross-over improbable : les héros de Star Trek soit le capitaine Kirk, Spock, McCoy, Sulu, Uhura se trouvent face aux X-Men soit Wolverine, Cyclope, Jean, Tornade, Gambit, McCoy (ce qui d'ailleurs nous vaudra une bonne scène entre les deux McCoy) et Bishop.
Nous sommes en 1996 et Star trek, la saga crée par gene Roddenberry fête ces 30 ans. Outre le fait que plusieurs comics sortent consacrés à l'univers Star Trek (Star trek Next generation, Star trek Voyager, Star Trek Deep Space Nine, etc...), il va y avoir ce numéro spécial de Star Trek/X-Men. Les X-Men sont au top des ventes à ce moment là.
C'est le scénariste de l'époque des X-men, Scott Lobdell, qui se charge du scénario et la Dream Team de Top Cow mené par Silvestri s'occupe de la partie graphique.
Cette histoire est donc prétexte à une rencontre entre les deux univers. Comme dans un cross over classique, les deux équipes vont s’affronter, se mesurer puis devenir allié. Ici, ils vont devoir affronter surtout les Shi’ars mais surtout Proteus, le fils de Moira McTaggert qui a déjà donné du fil à retordre aux X-Men. Pour les X-Men, cela suit la continuité puisque nous y retrouvons un Wolverine privé de son adamantium. Bref, c’est un scénario classique, simple mais qui vu le sujet aurait mérité mieux.
Coté dessin, c’est du bel ouvrage surtout du côté de Marc Silvestri qui a déjà eu en charge la partie fgraphique des X-Men et de Wolverine dans des sagas devenus cultes depuis.
Vous trouverez aussi une galerie d’illustrations et des previews concernant les comics Star Trek.
Pas un numéro indispensable mais un numéro à posséder pour le fun et pour la rencontre de deux mondes différents.

Par , le

Les albums de la série STAR TREK/X-MEN