Star Fixion

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Hommage

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782378782351

Résumé de l'album Star Fixion

Nous sommes à Los Angeles, en 1976. Dany est un producteur de films de Science-fiction au bord de la faillite. Des mauvais choix de production, des navets qui se suivent font qu'il doit dorénavant tenter sa dernière chance, son banquier ne lui donne plus le choix. Soit il trouve très vite LE projet bankable qui le remettra à flots, soit il n'aura qu'à tourner des films X en espérant ainsi régler ses dettes. Soudain, un jeune scénariste, George Lucas, entre dans son bureau avec un dossier qu'il promet ambitieux: "Star Wars" !!! Dany se dit que faute de mieux, il pourra peut-être l'adapter pour en faire un film X…

Par Fredgri, le 12/12/2019

Notre avis sur l'album Star Fixion

Vous êtes d'accord, l'idée de base vous semble quelque peu saugrenue à vous aussi… Et pourtant, mine de rien, elle est parfaite pour provoquer un enchaînement de situations absolument hilarantes, pleine de sous-entendus, de double sens, au milieu desquelles George Lucas évolue innocemment, sans se douter que son œuvre est complètement dévoyée, trahie par un producteur qui est dos au mur devant ses banquiers sans scrupules !

Nous suivons donc l'évolution du projet extrêmement riche de Lucas, réinterprété par une équipe qui se consacre au tournage d'une version porno de cette saga culte !
Et cela fonctionne parfaitement, d'un bout à l'autre. On reste dans le registre de la parodie tout du long en se moquant du film, de ses différents éléments, c'est potache, pas toujours très fin, mais c'est efficace. Les auteurs font table rase de l'impact qu'a eu ce premier film pour proposer un scénario qui s'attache à démanteler ce qui en a fait un mythe !

Mais il y a de l'amusement sincère dans ces planches, deux auteurs qui rient de bon cœur en partageant leur délire le temps de ces pages prépubliées dans Fluide.
De son côté, Obion se fait aussi plaisir dans ces strips en quelques cases qui même s'ils forment une même histoire n'en restent pas moins des sketchs assez courts absolument savoureux !

L'idée est donc surprenante, mais l'album est un excellent moment de lecture que je ne saurais assez vous conseiller !

Par , le