L'as des Astres

Stan Pulsar est l’As des Astres ou tout du moins il souhaiterait l’être. Au fil de 8 petites histoires nous découvrons ce héros de l’espace, parfois bon looser, mais principalement grand séducteur.

Par aub, le 1 janvier 2001

2 avis sur L’as des Astres

Stan Pulsar est-il un prémice des aventures de Nao? Probable, en tout cas je fais la comparaison par rapport aux aventures qui se déroulent aussi dans l’espace et aux traits de Stan qui je trouve ressemblent étrangement à un très bon pilote de vaisseau qui sévit dans Aquablue… mais qu’importe?
En tout cas si vous aimez l’humour, les blagues quelques peu grasses alors vous allez être satisfait par cette BD. Je trouve même que l’humour est similaire à celui des BD de Fred et Bob, des mêmes auteurs
En tout cas je suis bien content d’avoir réussi à me procurer cet album et je ne peux que le conseiller aux passionnés de Vatine et Cailleteaux, vous y verrez une facette des auteurs que vous ne pouvez soupçonner si vous n’avez lu que la série Aquablue… Ne vous en privez pas ça serait vraiment dommage.

Par AUB, le 28 décembre 2004

Stan Pulsar, ce nom de super héros sonne tellement bien, en l’entendant on devient déjà la carrure, le courage de ce personnage, mais voit-on cette lueur parodique ? Ces fausses couvertures sont déjà, en elles-mêmes des références à ces vieux comics de SF, à Star Wars… J’ouvre l’album et je rigole déjà !
Nous retrouvons encore une fois le dessin si maîtrisé de Vatine, cette même énergie, seulement quelques mois après le deuxième Fred et Bob tandis que se profile à l’horizon le premier Aquablue, nous pourrions même apercevoir quelque part là-bas la mini-série Star Wars que Vatine fera plus tard !
Le scénario est très léger, prétexte à belles filles dénudées, à scènes coquines, mais qu’importe, vraiment, ces auteurs s’amusent et ça se voit à chaque planche !
Bravo les gars !

Par FredGri, le 30 décembre 2004

Publicité