Stan Lee's Alexa

Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

Organic Comix

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791092098006

Résumé de l'album Stan Lee's Alexa

Alexa Moran est dessinatrice de comics, elle travaille pour les éditions Fantasy Factory ou elle réalise de nombreuses histoires de super-héros. Cependant, un jour, ce monde imaginaire qui s'étalait sur ses planches prend soudain vie. En effet deux géant costumé viennent d'apparaître en ville. La situation dégénère quand un troisième super vigilante arrive à son tour sur place, deux flingues en main et canardant à tout va !!!

Par Fredgri, le 22/11/2013

Notre avis sur l'album Stan Lee's Alexa

Stan Lee a écrit trois romans Riftworld dans les 90's. A partir de cette matière, il commence à développer, avec Steven A. Roman, le scénario de Alexa qui donne lieu à cette BD que les lecteurs ont pu découvrir en avant-première dans Strange en 2010 et 2011. La disparition tragique de Byron Preiss, l'éditeur de l'adaptation en comic book prévue en trois parties, interrompt la publication aux USA en 2005. Un chapitre final de 15 pages inédites (y compris dans Strange) a été créé spécialement pour cette édition… Pour l'aider dans la retranscription en dessin un jeune dessinateur français vient le rejoindre, Chris Malgrain, accompagné par Dave Gibbons, Dan Jurgens, John Royle, Scott Hanna, les frères Péru, Philippe Vandaële et Reed Man, rien que ça !

On sent que derrière cette idée intéressante, un univers fictif qui envahit la réalité, il n'y a malgré tout pas d'autres ambitions que de nous proposer une lecture avant tout fun et pas prise de tête. Et le pari est réussi. Car même si elle ne révolutionne rien cette histoire est captivante. Avec tout de même une petite réflexion sur la création, l'Art et les comics ! On retrouve le ton très enlevé propre à Stan Lee, associé à des artistes qui font bien leur boulot.
Le scénario mériterait d'être davantage développé et les caractérisations moins archétypales, toutefois cela fonctionne et c'est très bien !

Au final, on obtient un comics mainstream qui porte beaucoup de bonnes idées et qui donne envie d'en avoir davantage à se mettre sous la dent... Avis aux auteurs !

Toujours est-il que croiser à nouveau Chris Malgrain, aussi prodigieusement entouré, c'est en soi un pied énorme. On lui souhaite une carrière fleurissante aux states !

Good luck Chris !

Par , le