Stan Lee rencontre…

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Hommage

Humour

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809479188

Résumé de l'album Stan Lee rencontre…

(Contient les "Stan Lee Meets The Amazing Spider-Man", "Stan Lee Meets Dr Strange", "Stan Lee Meets The Thing", "Stan Lee Meets Dr Doom", "Stan Lee Meets Silver Surfer" + Amazing Spider-Man 87, Marvel Premiere 3, Fantastic Four 79 et 87, ainsi que le Silver Surfer 14) )
Ainsi Stan Lee aurait rencontré Spider-Man, la Chose, Fatalis, les Quatre Fantastiques et le Docteur Strange… On découvre ces récits imaginés par le plus célèbre scénariste de comics, ainsi que des hommages signés Joss Whedon, Brian M. Bendis, Roy Thomas, Jeph Loeb, Alan Davis, Olivier Coipel, Mike Wieringo, Mark Buckingham, Bagley, Lee Weeks… plus quelques reprises d'épisodes cultes…

Par Fredgri, le 16/01/2020

Notre avis sur l'album Stan Lee rencontre…

En 2006, les hommes d'affaires qui s'occupent depuis quelques années de la marque "Stan Lee" réussissent à rabibocher le célèbre scénariste avec Marvel et pour accompagner ce nouveau partenariat, on lance l'idée de quelques comics mettant en scène Stan Lee et quelques unes de ses créations.
L'album en lui même n'a pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est qu'il nous présente une pléiade de créateurs qui viennent rendre hommage à celui qui fut à l'origine de cet univers qui s'anime désormais au travers des comics et des films à grand budget ! Il règne donc un esprit très convivial et décomplexé sur ce gros volume qui se dévore comme on mange une bonne friandise ! Du fun, de l'autodérision et le sentiment de retrouver un peu cet esprit très enlevé qui régnait dans les premières années de Marvel !

En plus, je trouve le fait d'alterner les hommages avec des reprises de vieilles histoires iconiques une excellente idée, histoire de bien insister sur le fait que même si de nombreux lecteurs ne connaissent que ce qui se fait actuellement il y a une vraie histoire derrière, un patrimoine important et qu'il serait peut-être temps de le réhabiliter !

Sans forcément retrouver le "grand" Stan Lee au meilleur de sa forme, c'est un album qui figurera sans soucis sur vos étagères, en mémoire de ce créateur hors norme !

Par , le