SPYDER #2 Dragon Céleste

voir la série SPYDER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756019550

Résumé de l'album Dragon Céleste

Hong Kong 2019.
L’amiral Tsao se suicide sur le pont du sous-marin dont il avait le commandement, et devant ses hommes.
Jonah Bao, chef d’une unité d’élite du HK3, section qui est en charge des anneaux, a été embauché pour assurer la protection de Thom Lee, celui qui devrait être le futur maire de Hong Kong.
Il semblerait que l’homme serait en danger par rapport à une vieille affaire qui concerne la destruction d’un avion de ligne, où plus de 200 passagers avaient trouvé la mort.

 

Par Berthold, le 06/03/2011

Notre avis sur l'album Dragon Céleste

Le premier tome de la série Spyder s’est révélé être une bonne surprise. Ce second opus nous confirme tout le bien que nous avons pu penser lors de la lecture du titre précédent.

Toujours écrit par Sébastien Latour, nous retrouvons une deuxième équipe au dessin en la personne de Khaled et de Lothelier, toujours d’après les travaux préliminaires de Cassegrain et Manchu.
Sébastien Latour construit une excellente intrigue où le thriller se trouve mélangé à la SF, avec cette idée du vaisseau alien et de ces anneaux d'origine extra-terrestre (une excellente idée cela) qui permettent aux voyageurs de se téléporter vers d’autres grandes villes du monde. Il a aussi eu la bonne idée d’utiliser Hong-Kong et sa baie pour placer le cadre de son intrigue. Il a aussi crée une bonne série de personnages avec la personne de Jonah Bao et de son équipe. Chacun a une sacrée personnalité et propose des facettes assez inédites.
L’intrigue de ce nouveau tome 2 est assez prenante et constitue un bon suspense qui nous tient bien en haleine. L’action et les rebondissements sont au rendez-vous.

Tout cela est mis en images avec une grande maîtrise par Khaled et Lothelier. Les deux artistes assurent sur le plan graphique, que ce soit pour le dessin ou pour les couleurs. Ils ont su donner une bonne ambiance à cette histoire.

Dragon céleste
apporte de nouveaux éléments à la série Spyder tout en étant aussi une histoire qui peut se lire à part.
Les deux autres tomes sont aussi prévus pour cette année. C’est donc une bonne occasion de suivre les aventures de Jonah Bao et du HK3.

 

Par , le

Les albums de la série SPYDER

Nos interviews liées

Afif Khaled pour Les Chroniques de Centrum

Sceneario.com : Peux-tu décrire ton parcours pour venir à la BD et comment as-tu été mis en relation avec un tel projet?
 Afifi Khaled : J’ai fait 4 ans d’études supérieures à l’Ecole des Beaux-Arts d’Angoulême ( option bande dessinée ). Pour mon projet de fin d’année, j’ai voulu adapter le roman de Jean-Pierre Andrevon le travail du furet à l’interieur du poulailler, un roman que j’avais adoré. J'ai réalisé une dizaine de pages. J’ai voulu ne pas en finir là et je l’ai proposé a Jean-Pierre qui a très gentiment accepté d’en ecrire le scénario. On a dû tout recommencer et s’essayer à quelques planches avant de présenter le projet à Soleil .
 
 
Sceneario.com : Travailles-tu à partir d'un découpage classique ou directement à partir du livre?
Afifi Khaled : Jean-Pierre est un très bon dessinateur et a fait un decoupage très précis des 3 albums, puis je refais mon propre découpage que je mets au propre [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Sébastien Latour et Giulio De Vita, auteurs de la série Wisher

Sceneario.com : Bonjour et merci de nous accueillir pour cette interview ! Les gens connaissent plus probablement Giulio De Vita pour les différents albums qu’il a déjà réalisés alors que Sébastien Latour reste peut-être encore un nom d’auteur peu connu, alors, que diriez-vous de dire chacun un petit mot sur vous, histoire que les présentations soient faites ?!
Sébastien Latour : Bonjour, je m’appelle donc Sébastien Latour, j’ai 31 ans, je suis marié et j’ai une petite fille de 4 ans qui est adorable et qui s’appelle Eléa. Je suis un "futur ex-prof d’anglais", et je suis scénariste de BD depuis 5 mois aux éditions Lombard où j’ai deux séries : Wisher, avec l’ami Giulio De Vita et Ellis, avec Griffo. J’habite à Lille pour le moment, mais je voudrais bientôt redescendre dans mon Pays Basque natal [...]

Lire la suite ›