SPYDER
Dragon Céleste

Hong Kong 2019.
L’amiral Tsao se suicide sur le pont du sous-marin dont il avait le commandement, et devant ses hommes.
Jonah Bao, chef d’une unité d’élite du HK3, section qui est en charge des anneaux, a été embauché pour assurer la protection de Thom Lee, celui qui devrait être le futur maire de Hong Kong.
Il semblerait que l’homme serait en danger par rapport à une vieille affaire qui concerne la destruction d’un avion de ligne, où plus de 200 passagers avaient trouvé la mort.

 

Par berthold, le 6 mars 2011

Publicité

Notre avis sur SPYDER #2 – Dragon Céleste

Le premier tome de la série Spyder s’est révélé être une bonne surprise. Ce second opus nous confirme tout le bien que nous avons pu penser lors de la lecture du titre précédent.

Toujours écrit par Sébastien Latour, nous retrouvons une deuxième équipe au dessin en la personne de Khaled et de Lothelier, toujours d’après les travaux préliminaires de Cassegrain et Manchu.
Sébastien Latour construit une excellente intrigue où le thriller se trouve mélangé à la SF, avec cette idée du vaisseau alien et de ces anneaux d’origine extra-terrestre (une excellente idée cela) qui permettent aux voyageurs de se téléporter vers d’autres grandes villes du monde. Il a aussi eu la bonne idée d’utiliser Hong-Kong et sa baie pour placer le cadre de son intrigue. Il a aussi crée une bonne série de personnages avec la personne de Jonah Bao et de son équipe. Chacun a une sacrée personnalité et propose des facettes assez inédites.
L’intrigue de ce nouveau tome 2 est assez prenante et constitue un bon suspense qui nous tient bien en haleine. L’action et les rebondissements sont au rendez-vous.

Tout cela est mis en images avec une grande maîtrise par Khaled et Lothelier. Les deux artistes assurent sur le plan graphique, que ce soit pour le dessin ou pour les couleurs. Ils ont su donner une bonne ambiance à cette histoire.

Dragon céleste
apporte de nouveaux éléments à la série Spyder tout en étant aussi une histoire qui peut se lire à part.
Les deux autres tomes sont aussi prévus pour cette année. C’est donc une bonne occasion de suivre les aventures de Jonah Bao et du HK3.

 

Par BERTHOLD, le 6 mars 2011

Publicité