SPY FAMILY
Volume 8

Yor est chargée d’une mission de protection à bord du paquebot Princess Lorelei en compagnie, notamment, de son patron. Ils doivent permettre l’exfiltration de l’épouse d’un mafieux assassiné. Mais de nombreux tueurs sont sur les rangs pour abattre la veuve. La croisière s’annonce animée !

Par le plus grand des hasards, Loid et Anna ont justement gagné le voyage à bord du même bateau…

Par legoffe, le 28 juillet 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPY FAMILY #8 – Volume 8

La vedette de ce nouvel épisode est, clairement, Yor. La jeune femme, qui travaille pour une agence de tueurs professionnels, doit déployer ici tout son talent pour éviter que sa cliente ne meure, et elle aussi par la même occasion.

Certes, Loid et leur « fille » sont également à bord du bateau, mais on les voit assez peu. Ils sont là pour accroître l’aspect comique de la BD, puisque Anna fait son maximum pour que Loid et Yor ne se croisent pas dans des situations qui compromettraient leurs couvertures.

Comme toujours, Tatsuya Endo mêle habilement espionnage, action et humour. Le suspense fonctionne bien, tout en nous faisant rire. Une jolie prouesse pour un épisode particulièrement réussi, qui a aussi le mérite de nous sortir un peu de l’intrigue principale à l’école Eden.

Si vous n’avez pas encore lu cette série, vous passez à côté d’une sacrée distraction !

Je n’aurai qu’une question pour l’éditeur : pourquoi trouve-t-on en couverture du livre un personnage de la série qui n’apparait que sur deux planches du livre ?? Etrange choix éditorial…

Par Legoffe, le 28 juillet 2022

Publicité