SPY FAMILY #2 Volume 2

voir la série SPY FAMILY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Espionnage

Humour

Manga

Sortie :
ISBN : 9782380710250

Résumé de l'album Volume 2

Yor et Twilight découvrent les résultats de l’examen d’entrée à l’école Eden. Anya n’est pas reçue d’office. Mais elle est première sur la liste d’attente. Il suffirait d’une défection pour que la première partie de la mission soit réussie…

Par Legoffe, le 16/02/2021

Notre avis sur l'album Volume 2

La série avait bien démarré, mais elle prend déjà une autre dimension avec le deuxième volume. Fini la mise en place de l’histoire, l’auteur se lâche et lance ses héros déjantés dans la prestigieuse école avec un humour débridé.

On se régale des quiproquos. L’espion et sa « famille » doivent gérer les apparences en permanence. De quoi bien rire !
Tatsuya Endo n’hésite pas non plus à nous livrer les pensées des personnages. C’est un vrai filon comique, par exemple lorsque Yor est rattrapée par ses réflexes stratèges de tueuse à gage ! Elle doit sans cesse se maîtriser.

Il faut aussi souligner la personnalité très attachante de la petite Anya. L’adorable - mais très maline - enfant accentue encore le côté décalé de la série. A noter aussi le jeu intéressant qui se dessine entre elle et le fils Desmond.

Et puis l’on voit arriver dans la danse du frère de Yor, dont le métier va nous surprendre et poser de nouveaux jalons très prometteurs.

Humour et légèreté sont donc de mise, mais ils se trouvent au coeur d’un scénario parfaitement ficelé. L’intrigue, en effet, ne souffre jamais des délires comiques de l’auteur.

Et puis vous aurez l’occasion de déguster un bonus en fin de livre, une mission au zoo. C’est sans doute l’épisode qui m’a le plus fait rire. A consommer sans modération !

Par , le

Les albums de la série SPY FAMILY