SPY FAMILY #1 Volume 1

voir la série SPY FAMILY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Espionnage

Humour

Manga

Sortie :
ISBN : 9782380710243

Résumé de l'album Volume 1

Twilight est le meilleur espion de Westalis. Il est même considéré comme un des plus grands agents au Monde ! C’est pourquoi le gouvernement lui confie une mission particulièrement délicate : infiltrer une des plus grandes écoles du pays, Eden, et faire tomber Donovan Desmond, le chef du parti « Nation unifiée ». Ses projets menacent la paix entre l’Est et l’Ouest.

Desmond est d’un naturel très méfiant et n’a que peu de contacts dans la société en général. Mais il fait exception lorsqu’il s’agit des rencontres entre parents dans l’école privée de son fils. L’établissement est même soupçonné d’accueillir des réunions informelles du parti de Desmond.

Twilight est donc invité à se marier et avoir un enfant d’urgence pour tenter l’inscription à l’école, dont le concours d’entrée approche ! Voilà une mission qui parait impossible. Mais notre agent ne se décourage pas. Il commence par trouver un bel appartement et va chercher un enfant dans un orphelinat. Il choisit une ravissante petite fille, Anya. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’elle sait lire dans les pensées…

Une fois les formalités accomplies, il lui reste à installer la confiance avec l’enfant et… trouver une épouse !

Par Legoffe, le 13/01/2021

Notre avis sur l'album Volume 1

Si vous avez l’impression d’avoir déjà tout vu, et tout lu, en matière de récits d’espionnage, croyez moi, Tatsuya Endo va vous surprendre avec ses missions vraiment… inédites !

Il faut vraiment un agent comme Twilight pour relever les défis imposés par ses patrons. Pensez donc, devenir père et mari en un temps record, et avoir un enfant capable de réussir le concours de l’école Eden, ça semble impossible. Vous l’aurez compris, bien sûr, l’aventure se veut tout sauf sérieuse, au moins dans son parti pris.
En revanche, l’auteur veille à offrir un récit, certes loufoque, mais aussi parfaitement construit et entretenant réellement le suspense.

Et puis, quitte à installer une histoire déjantée, le mangaka y ajoute une petite fille qui lit dans les pensées. Il invite aussi une fausse maman, aussi jolie que timide, qui propose à Twilight un arrangement car elle intrigue de plus en plus son entourage, qui ne comprend pas qu’elle ne soit pas encore mariée. La jeune femme ne veut pas se faire remarquer car, en réalité, elle est une terrible tueuse à gage !

Twilight, sans le savoir, monte donc un drôle de trio afin d’assurer sa mission secrète. Bien sûr, pour ne rien simplifier, ni Anya, ni son « épouse » ne doivent découvrir qu’il est un espion.

On vous laisse imaginer le nombre de situations comiques que vont générer tous ces ingrédients ! C’est drôle, étonnant, riche de personnages secondaires intéressants et mené avec un sacré tempo. On ne s’ennuie pas un instant et on s’amuse beaucoup aux côtés de cette fausse famille assez attachante.

Graphiquement, cette nouvelle série est aussi réussie. C’est fin et l’auteur travaille régulièrement ses décors. Il sait aussi jouer entre figures réalistes ou caricaturales quand une scène comique survient.

Tout est réuni pour d’incroyables aventures au coeur de cette lutte entre deux nations ennemies, pour qui tout est bon pour faire tomber l’adversaire !

Par , le

Les albums de la série SPY FAMILY