SPRITE
Tome 1

 
Sû était la seule dans son entourage, ce jour-là, à apercevoir cette étrange pluie de poussière noire tomber sur le sol. On la prenait pour une folle quand elle demandait autour d’elle si elle était ou non la seule à assister à ce spectacle intrigant ! Au mieux, on la prenait pour une fille trop fatiguée.

Le soir venu, alors qu’elle allait, comme à son habitude, apporter de la nourriture à son oncle "no-life" qui ne sortait jamais de son appartement au 42ème étage d’une immense tour, une sorte de tsunami noir a enseveli la ville, faisant du haut de la tour de l’oncle de Sû une île où seuls une poignée de rescapés ne pouvaient que frémir devant l’horreur de la situation…
 

Par sylvestre, le 1 juillet 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPRITE #1 – Tome 1

 
C’est très rapidement que ce tome pilote de Sprite nous pousse dans le vif du sujet, nous laissant à peine le temps de nous interroger sur les signes avant-coureurs du phénomène qui va suivre pour nous y confronter brutalement. A peine le temps de bien connaître les personnages, à peine le temps de dire ouf : on est un peu comme les protagonistes, surpris par ce phénomène qui va les dépasser. Un peu comme au début de la série Dragon head ; et cette comparaison vaut aussi pour la suite de l’histoire dans ce tome 1 puisque Tokyo (où ça se passe) devient pour le microcosme survivant, après avoir été submergée par cette "eau" (?!) noire, un territoire fantomatique, dépeuplé, et propice à n’importe quelle subite mauvaise rencontre ou n’importe quelle mauvaise surprise…

Ce tome 1 est une très bonne entrée en matière pour une histoire dont on peut espérer qu’elle saura être originale autant qu’angoissante. Le dessin de très bonne qualité de Yugo Ishikawa participe en tout cas pleinement à notre bonne impression à propos du début de cette série qui déjà nous tient en haleine avec les mystères dont on a déjà vu pointer quelques éléments : des enfants aux âges improbables sortis d’on ne sait où, un oncle insondable de par sa manière d’être, une terrible eau noire ayant bouleversé toute une ville (toute la Terre ?) et un futur loin d’être enviable pour des survivants qui – qui sait ? – auraient donc peut-être préféré mourir !

Entre épouvante et science-fiction : Sprite, aux éditions Kazé…
 

Par Sylvestre, le 6 juillet 2011

Publicité