SPOON AND WHITE
XXL

Les laboratoires Mochy veulent inonder New York avec une pilule révolutionnaire. Une pilule amincissante. Tout le monde la veut, et pourtant le GREM 443 ne sera mis en vente qu’en petite quantité. Spoon et White sont mandatés pour ramener un de ces flacons à leur chef bien aimé. Fidèles à leur habitude, ils déclenchent une émeute et se trompent de pilules…

Ensuite ils ne trouveront rien de mieux à faire que d’aller essayer de voler le GREM 443 à la source…source qu’une enquête de la plus célèbre journaliste de BNN, situe en réserve indienne.
Imparablement les destins de Spoon, White et Courtney Balconi vont s’emmêler…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPOON AND WHITE #6 – XXL

Les deux plus mauvais flics de New York reviennent avec pertes et fracas. Leurs aventures sont prétextes aux gags les plus fous. C’est avec délice que l’on suit leur course poursuite après Courtney Balconi. Car ces deux lascars quand ils ont une idée en tête c’est souvent la belle Courtney qui la chasse de leur esprit.

C’est avec une bonne humeur presque cynique que nos deux compères ventilent les personnes qui se mettent en travers de leur route, façon puzzle. Là où il passent, le beton (car leurs aventures ont souvent lieu en ville) casse et la loi trépasse. Quiconque croise leur route est irrémédiablement en danger. Seule Courtney parvient à leur survivre.

Le dessin au style semi réaliste de Simon Léturgie convient parfaitement aux divagations de Spoon et White. On y trouve souvent des petits clins d’oeil au cinéma. Par exemple, on peut voir dans ce tome une référence à Oumpapah (pour les vieux) ou à Sam Fischer (le héros de Splinter Cell, pour les moins vieux).

En bref, voila une bd qui constitue un bon divertissement, bien rythmé et drôle. Bien plus réussi, à mes yeux, que Funky Juncky.

Par Eric, le 2 octobre 2005

Publicité