SPOON AND WHITE
Spoonfinger (réédition)

Un mal mysterieux frappe les agents double zéros du MI-5. Ils se mettent à briller comme les vers luisants.  Mais quand l’un d’entre eux perd la boule et effectue une prise d’otage en haut d’un immeuble à New-York ca peut faire tâche. Et quand ce sont Spoon & White qui jouent au négociateur, c’est une belle tâche rouge au pied du bâtiment.
Le MI-5 est  très embarassé par cela, et décide de mettre des batons dans les roues de Courtney Balconi quand celle-ci se rend à Londres pour compléter son enquête.
Evidemment, nos deux flics de chocs, se retrouvent de nouveau en congés forcés et vont passer leurs vacances du côté de la perfide Albion…

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SPOON AND WHITE #4 – Spoonfinger (réédition)

Cet album est dessiné à 4 mains, et force est de constaté que l’on ne voit aucune différence de style. Seule la couleur semble être plus foncée pour cet opus.
Après les Etats Unis, dont le mode de vie est tourné en ridicule dans chaque album de la série, c’est au tour du Royaume-Uni de subir les foudres de Spoon et White. La France n’est pas épargnée elle aussi.
Les auteurs doivent avoir des problèmes avec les habitudes culinaires de chaque contrées.
Ici c’est la série des James Bond qui sert de fil conducteur à l’histoire, et c’est vraiment drôle de voir en chacun des agents double zeros chacun des acteurs ayant joué le rôle du célèbre espion. Cet album est en plus une parodie de Goldfinger et je préfère la couverture de la première édition qui se rapprochait plus du générique du célèbre film.
Cet album produit toujours son petit effet et c’est avec plaisir que l’on s’amuse à voir Spoon tirer avec son Smith & Wesson à tout va.

Par Eric, le 2 novembre 2005

Publicité