SPOON AND WHITE #1 réédition Requiem pour dingos

voir la série SPOON AND WHITE
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

VENTS D'OUEST

Collection :

Humour

Genre :

Fiction

Humour Noir

Policier

Sortie :
ISBN : 2749302730

Résumé de l'album réédition Requiem pour dingos

Spoon et son compère White sont secrètement épris de la célèbre journaliste de BNN : Courtney Balconi. Et bien qu'ils forment un duo explosif, ils se tirent souvent dans les pattes.
Histoire de calmer le jeu, leur commissaire les force à prendre des congés anticipés.
Ils se retrouvent, non sans hasard dans le même hotel où Courtney réalise un reportage sur la secte Azum. Quand soudain, une prise d'otages  commence au dernier étage de l'hotel.
Que demandent les preneurs d'otages? La destruction de tous les parcs d'attraction des USA.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album réédition Requiem pour dingos

Avec ce premier tome on découvre les deux pires flics de New-York et de la BD. Spoon & White ne sont pas des flics zélés. Ils sont débiles à souhait et ne compte pour eux que la belle Courtney.
Cet album est parsemé de références cinématographiques, ne serait-ce que la passion de Spoon pour la carrière de Clint Eastwood et de son inspecteur Harry.
Ensuite, les parodies de Martin Riggs (L'arme fatale) et de John Mac lance ( Piège de Cristal) sont à mourir de rire tellement ces deux personnages sont détournés de leur vocation.
Côté dessin, le style semi-réaliste de Simon Léturgie qui a déjà fait merveille dans Polstar ou "Space Cake", colle parfaitement à ce genre de série. Les trait est une caricature et est parfois parodique, mais on reconnait parfaitement les diverses références.
Spoon & White est une bonne série pour ceux qui veulent voir des histoire de flics, vraiment pas les autres.

Par , le

Les albums de la série SPOON AND WHITE

Nos interviews liées

Rencontre avec Simon Léturgie pour Gastoon

Sceneario.com : Bonjour Simon. Ton actu est la sortie du premier tome de Gastoon. Avant d’entrée dans le vif du sujet, peux tu présenter ton parcours à nos internautes.
Simon Léturgie :Bonjour. J'ai débuté en 1992 au journal de Spirou grâce à Patrick Pinchard qui était alors rédacteur en chef de l'hebdo. J'y dessinais quelques animations. J'ai ensuite réalisé la série Polstar scénarisée par mon père Jean dans la maison d'édition Eigrutel productions que nous avons créée pour l'occasion. J'ai ensuite travaillé en compagnie de Jean et Yann sur la série Spoon & White pour les éditions Dupuis puis Vents d'Ouest. J'ai conçu la collection Commedia (des transpositions en bande dessinée de pièces de théâtre dans leur intégralité). Enfin, je suis retourné faire des animations pour le journal de Spirou à la demande de Frédéric Niffle [...]

Lire la suite ›