SPOON AND WHITE #2 réédition A gore et à cris

voir la série SPOON AND WHITE
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Fiction

Humour Noir

Parodie

Policier

Sortie :
ISBN : 2749302749

Résumé de l'album réédition A gore et à cris

Courtney Balconi a un rendezvous particulier avec le plus dangereux serial killer des USA : l'ogre du Bronx. Mais les deux super-flics que sont Spoon & White font échouer cette rencontre.
Pire Spoon est en fait pris sur le fait en face d'une victime, il serait l'ogre du Bronx.
Il est rapidement mis en prison, maiq ne tardera pas à s'évader car White est beaucoup trop près de Courtney. Dans sa folle cavale il se retouve avec le Docteur Hannibal, qui l'avait aidé à s'échapper...  

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album réédition A gore et à cris

Ce second tome est aussi bon que le premier. Certes l'humour distillé est particulier. Mais nos trois héros sont vraiment attachants.
Cet album est encore parsemé de multiples références cinématographiques. La plus visible est évidemment "le silence des agneaux". Mais il y en a beaucoup d'autres comme : le fugitif, les ailes de l'enfer. Ma préférée est celle à "psychose" où l'héroine est dessinée ici en noir et blanc.
Cette parodie avec les flics les plus mauvais de l'histoire est rondement menée. Ce tome se lit d'une traite et le rythme est soutenu.
Certes cela donne un mauvaise image de la police, mais c'est toujours un plaisir de lire les aventures de Spoon & White

Par , le

Les albums de la série SPOON AND WHITE

Nos interviews liées

Rencontre avec Simon Léturgie pour Gastoon

Sceneario.com : Bonjour Simon. Ton actu est la sortie du premier tome de Gastoon. Avant d’entrée dans le vif du sujet, peux tu présenter ton parcours à nos internautes.
Simon Léturgie :Bonjour. J'ai débuté en 1992 au journal de Spirou grâce à Patrick Pinchard qui était alors rédacteur en chef de l'hebdo. J'y dessinais quelques animations. J'ai ensuite réalisé la série Polstar scénarisée par mon père Jean dans la maison d'édition Eigrutel productions que nous avons créée pour l'occasion. J'ai ensuite travaillé en compagnie de Jean et Yann sur la série Spoon & White pour les éditions Dupuis puis Vents d'Ouest. J'ai conçu la collection Commedia (des transpositions en bande dessinée de pièces de théâtre dans leur intégralité). Enfin, je suis retourné faire des animations pour le journal de Spirou à la demande de Frédéric Niffle [...]

Lire la suite ›