SPOON AND WHITE
Manhattan Kaputt

New York va vivre des heures sombres. Mais la C.T.U est sur l’affaire et doit piéger le terroriste qui menace de faire sauter des bombes. Las, les deux pires flics de la ville font échouer l’opération de Zack Bauer. Et contre toute attente, pour pouvoir mener cette opération à bien c’est l’inspecteur White qui doit servir d’appât pour déjouer les plans du malade.
L’opération devait rester secrète, mais White fait appel à Courtney Balconi, en pensant se faire mousser à ses yeux et lui passer la bague au doigt.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SPOON AND WHITE #7 – Manhattan Kaputt

Voila le nouvel opus des inspecteurs Spoon et White. Comme d’habitude c’est un humour noir qui fait traverser la ville de New York. On retrouve avec plaisir Courtney Balconi qui va de nouveau servir de fil rouge aux pérégrinations de nos deux compères. On retouve également un vieil ennemi de nos agents et de notre journaliste.
La série Spoon & White fait souvent des petits clins d’oeils au cinéma, maintenant avec ce tome-là ce sont les "drama fictions" qui sont à l’honneur avec "24" et Alias. Mais les héros de ces séries sont ici totalement dépassés par la situation. A tel point que les seuls sauveurs sont, ni plus ni moins que, Spoon et son compère White.
Le dessin est toujours aussi réussi et colle parfaitement à l’humour glauque et cynique de cette série. Encore une fois cet album nous arrache de bons fous rires.

Par Eric, le 8 mars 2007

Publicité