SPOON AND WHITE #7 Manhattan Kaputt

voir la série SPOON AND WHITE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Collection :

Humour

Genre :

Espionnage

Humour Noir

Policier

Sortie :
ISBN : 9782749303062

Résumé de l'album Manhattan Kaputt

New York va vivre des heures sombres. Mais la C.T.U est sur l'affaire et doit piéger le terroriste qui menace de faire sauter des bombes. Las, les deux pires flics de la ville font échouer l'opération de Zack Bauer. Et contre toute attente, pour pouvoir mener cette opération à bien c'est l'inspecteur White qui doit servir d'appât pour déjouer les plans du malade.
L'opération devait rester secrète, mais White fait appel à Courtney Balconi, en pensant se faire mousser à ses yeux et lui passer la bague au doigt.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Manhattan Kaputt

Voila le nouvel opus des inspecteurs Spoon et White. Comme d'habitude c'est un humour noir qui fait traverser la ville de New York. On retrouve avec plaisir Courtney Balconi qui va de nouveau servir de fil rouge aux pérégrinations de nos deux compères. On retouve également un vieil ennemi de nos agents et de notre journaliste.
La série Spoon & White fait souvent des petits clins d'oeils au cinéma, maintenant avec ce tome-là ce sont les "drama fictions" qui sont à l'honneur avec "24" et Alias. Mais les héros de ces séries sont ici totalement dépassés par la situation. A tel point que les seuls sauveurs sont, ni plus ni moins que, Spoon et son compère White.
Le dessin est toujours aussi réussi et colle parfaitement à l'humour glauque et cynique de cette série. Encore une fois cet album nous arrache de bons fous rires.

Par , le

Les albums de la série SPOON AND WHITE

Nos interviews liées

Rencontre avec Simon Léturgie pour Gastoon

Sceneario.com : Bonjour Simon. Ton actu est la sortie du premier tome de Gastoon. Avant d’entrée dans le vif du sujet, peux tu présenter ton parcours à nos internautes.
Simon Léturgie :Bonjour. J'ai débuté en 1992 au journal de Spirou grâce à Patrick Pinchard qui était alors rédacteur en chef de l'hebdo. J'y dessinais quelques animations. J'ai ensuite réalisé la série Polstar scénarisée par mon père Jean dans la maison d'édition Eigrutel productions que nous avons créée pour l'occasion. J'ai ensuite travaillé en compagnie de Jean et Yann sur la série Spoon & White pour les éditions Dupuis puis Vents d'Ouest. J'ai conçu la collection Commedia (des transpositions en bande dessinée de pièces de théâtre dans leur intégralité). Enfin, je suis retourné faire des animations pour le journal de Spirou à la demande de Frédéric Niffle [...]

Lire la suite ›