SPOON AND WHITE
Niaq micmac

Spoon & White sont tranquillement en train de dejeuner dans un de ces haut lieu de la gastronomie américaine quand un homme vétu de noir vient arroser la clientèle de balle. Mais ce dernier est vite mis en bière et le restaurant est vaporisé. Las, Spoon et White sont mutés àla circulation dans Chinatown, quand ils découvrent qur Courtney Balconi, va se fiancer avec le fils du parrain de la triade locale.
Spoon & White font cause commune pour supprimer cet adversaire inattendu…

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SPOON AND WHITE #3 – Niaq micmac

Toujours fidèle au style de parodie policière riche de références cinématographiques,  c’est dans l’univers du cinéma de Hog Kong que le lecteur se trouve imergé.
Ici on voit de temps à autres un Jet Li cotoyer un Bruce Lee ou un Jean Claude Vandamme.
L’enquête de Courtney est dangeureuse, d’une part elle risque de se retrouver au milieu des tirs croisés des deux flics débiles. Et d’autre part elle joue un double jeu avec des individus peu accomodants.
Les tribulations de Spoon et white pour supprimer le nouveau concurrent dans la course au coeur de Courtney sont de nouvea prétexte aux situations les plus improbables et loufoques. Et certains personnages secondaires sont surprenants comme ce dealer chinois adopté par une famille du bronx et qui ne parle pas un mot sa langue maternelle.
Encore un album amusant de cette série à l’humour déjanté.

Par Eric, le 2 novembre 2005

Publicité