SPOOKY & LES CONTES DE TRAVERS
Malices de princesse

Alors qu’elle prépare sa fameuse soirée d’anniversaire, Spooky reçoit la visite de sept nains qui lui annoncent qu’elle n’a dorénavant plus accès au royaume des contes, et que la pension pour monstre est désormais déclarée indésirable ! Spooky s’interroge sur l’identité du nouveau despote qui a mis la main sur le royaume, et ou sont donc passés ses parents ? Armée d’un sac à malices, Spooky s’en va jusqu’au pays des contes pour découvrir ce qu’il se passe…

Par fredgri, le 6 novembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPOOKY & LES CONTES DE TRAVERS #3 – Malices de princesse

Ce nouvel album de Spooky nous entraîne au pays des contes, ce qui va donner l’occasion pour la jeune héroïne de croiser toutes sorte de personnages issus des livres les plus célèbres.

L’histoire est donc particulièrement captivante, pleine de rebondissements, on y plonge sans trop réfléchir et je dois bien dire que c’est un véritable plaisir de renouer avec cet univers complètement déjanté et extrêmement référencé !

Toutefois, il faut aussi s’accrocher, car c’est parfois dur à lire avec ces multiples changements de typo, les passages en gras, en italiques, les tailles de lettres qui changent, les bouts de textes qui se glissent dans les coins ou les réflexions de l’héroïne qui viennent entrecouper la narration… A force de trop vouloir en faire… Et c’est peut-être le seul véritable bémol que je trouve dans cette série, un joyeux côté foutraque qui digresse vite, quitte à nous perdre dans l’histoire, et encore plus dans ce tome ou les auteures multiplient les références, entraînant le petite Spooky dans une succession de petites scénettes qui brouillent un peu la cohérence de l’ensemble !

Du coup, à un moment donné on a un peu tendance à perdre de vue le but de l’aventure pour se laisser glisser dans ce joyeux délire très frais et très communicatif !

Peut-être principalement adressé aux fans avant tout, les plus curieux pouvant facilement se laisser séduire aussi !

Par FredGri, le 6 novembre 2017

Publicité