SPIROU OU L'ESPOIR MALGRÉ TOUT #3 Troisième partie

voir la série SPIROU OU L'ESPOIR MALGRÉ TOUT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Drame

Guerre

Historique

Sortie :
ISBN : 9791034731633

Résumé de l'album Troisième partie

Belgique, durant la Seconde Guerre Mondiale.
Malgré ce qu'il se passe autour, Fantasio reste lui-même. Il fait un peu de tout et n'importe quoi, et surtout, il essaye de conquérir le coeur de cette femme qu'il aime.
Quand à Spirou, lui, il ne veut que la justice. Ce qui le conduit à faire souvent des actes héroïques. Il est même prêt à rejoindre vraiment la Résistance...

 

Par Berthold, le 11/10/2021

Notre avis sur l'album Troisième partie

Spirou ou l'Espoir malgré tout est une magnifique série prévue en 4 tomes.
Ce mois d'octobre, les lecteurs vont pouvoir découvrir l'avant-dernière partie de cette aventure.

Emile Bravo nous impressionne par son talent de conteur, par son talent de feuilletoniste, par son talent, tout simplement.

Ici, il va encore placer nos deux héros dans des situations difficiles et dramatiques. C'est surtout Spirou qui est mis en avant dans ce tome. Un Spirou qui commence à grandir ? Qui commence à prendre conscience de certaines choses, dont l'amour. Et ce jeune garçon va aussi devoir passer un certain cap. Ce Spirou là commence à prendre conscience de son rapport avec les femmes, ce qui le rend touchant et fragile. Mais c'est aussi un Spirou qui est combatif et toujours prêt à oeuvrer pour la justice. Un Spirou qui n'aura pas peur de se mettre en danger, de nombreuses fois, d'ailleurs.

Ce tome 3 est tout aussi prenant que les précédents. Il s'y passe toujours quelque chose. Le scénariste ne nous laisse qu'un peu de répit. Et puis, l'émotion a une large place dans ce tome. Bravo nous montre aussi ce qu'était la Belgique occupée, entre autres. 

Emile Bravo, dessinateur, est un grand artiste.Son travail est remarquable en tous points de vue. 
C'est rythmé, c'est efficace et surtout, c'est beau. La reconstitution historique est incroyable. Il sait donner de belles scènes d'action, tout comme il sait faire passer les émotions et les sentiments. il peut nous faire rire, comme nous émouvoir, d'un simple coup de crayon.
Saluons aussi le beau travail de Fanny Benoit aux couleurs. Cette dernière apporte beaucoup à l'ambiance et à l'atmosphère de l'intrigue.

Cette troisième partie de Spirou ou L'Espoir malgré tout est un magnifique récit qui ne nous a pas encore déçu. Le prochain et dernier tome risque fort de nous surprendre. Mais, en attendant cette sortie, lisez ce tome 3, remarquable, et si ce n'est déjà fait, rejoignez le combat de Spirou et de Fantasio dans cette Belgique occupée. 

 

Par , le

Les albums de la série SPIROU OU L'ESPOIR MALGRÉ TOUT