SPIROU HEBDO #4195 Spirou versus Fluide Glacial

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Revue

Sortie :

Résumé de l'album Spirou versus Fluide Glacial

Que se passe t'il ? Superdupont en couverture du Journal de Spirou ? Et à coup de nunchaksaucissons, il bastonne Lucky Luke, Natacha, Gaston, Les Nombrils, Natacha, les Tuniques Bleues et même Imbattable ? Mais, quelle est cette hérésie ? Comment une telle ignominie est-elle possible ?

Par Berthold, le 16/10/2018

Notre avis sur l'album Spirou versus Fluide Glacial

Début septembre, il est annoncé dans la presse et dans les deux magazines, un clash, un fight qui va les opposer ! Et c'est dans les pages des deux journaux que ce combat a lieu !
C'est la première fois qu'un tel évènement se réalise entre les deux célèbres revues. Ce qui fait du Fluide Glacial 508 et du Spirou 4195 deux "collectors" !

Du coup, les pages de ce Journal de Spirou sont envahies par les auteurs de Fluide Glacial ! Bon, la page 2 est toujours tenue par les Fabrice, mais ensuite, c'est le portanawak cosmik !
Tebo s'occupe de Superdupont, Goosens se lance dans une histoire sur Spirou, Thiriet fait des siennes, Hugot donne sa version de la Turbotraction, même Edika y va de sa patte... Et j'en oublie.
Bon, il y a quand même les pré-publications en cours ou quelques pages et gags classiques qui raviront les amateurs.

A noter aussi que Tébo a eu l'honneur d'illustrer les couvertures des deux magazines, mais aussi qu’un match d’impro-BD se sera dérouler le samedi 15 septembre pendant la Fête de la BD de Bruxelles. Les amateurs n'ont pas raté ce moment privilégié.

Bref, un numéro collector à ne surtout partout pas rater, et à savourer en lisant aussi le Fluide Glacial 508.

 

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO