SPIROU HEBDO
Spécial vacances

Voilà le spécial vacances d’été qui se pointe, des jeux, des jeux et des jeux avec un peu de BD entre… Mais cette année le journal de Spirou met aussi l’accent sur la drague à la plage… C’est vrai que dit comme ça, ça a moins de charme, mais pourtant… Alors zou, pour ce résumé, on se coltine le deuxième épisode du Marsupilami, le cinquième Ernest et Rebecca, on retrouve Cédric, les Nombrils, Pierre Tombal, Tamara, mais aussi Marzi, Tim Tim et Doom Doom, sans oublier le Royaume, le tout sur 100 pages non stop…

Par fredgri, le 2 juillet 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3925 – Spécial vacances

"Voila l’été
Voila l’été
Voila l’été
Voila l’été"

Les grandes vacances sont là, les doigts de pied en éventails se font une place douillette sur un transat, la citronnade à portée de main, voilà, d’une main fébrile il est temps de parcourir ce nouveau numéro spécial vacances !

Je dois vous dire que l’émotion m’assaille, il va falloir une nouvelle fois que je fasse mes preuves contre le reste de l’équipe, j’affute mon crayon papier, je nettoie ma gomme. Attention les points à relier, les jeux des différences, les rébus, les bonshommes à compter… La rédaction est en pleine effervescence, j’en vois déjà qui tirent les cheveux la-bas (continue comme ça et tu iras chroniquer le prochain Nelson !!!), et on ne triche pas en regardant les soluss sur le site (on éteint son internet, voyons !).
L’ambiance est chaude et tant pis pour ceux qui n’ont pas prévu de thermos de café pour tenir jusqu’au bout…

Chez Sceneario, les vacances c’est du lourd, la course poursuite pour être le premier à lire le derniers gag des Nombrils, le premier à déchiffrer le code sur le mur, page 49 ou compter les amphores dans l’eau page 48 (es-tu sur que ta calculette programmable va t’être utile ?), on se bouscule avec les bras, on se pousse, et vas-y que je râle parce que mince c’est moi le meilleurs aux anagrammes alors bon…

Mais il faut ce qu’il faut pour tester la bonne résistance du lectorat, les différents niveaux de difficulté des jeux, si c’est bien pour les enfants (page 57 ils disent un gros mot, attention au dérapage !). Ici nous sommes de vrais professionnels et c’est notre devoir, en tant que lecteur avertis, d’être là pour tout ceux qui comptent sur nous ! (Bon, faut aider le rédac chef à se démêler les doigts, il a voulu tester les bracelets marins de la page 58 et a déjà perdu un pouce !).

Ainsi, on peut vous l’affirmer, vous n’aurez besoin que de deux tasses de café, une de thé et trois verres de Tang pour finir le cahier spécial jeux… De même que l’encyclopédie est inutile, que sauter sur le lit des parents entre deux énigmes ne va pas vous aider. On a dénombré 6 raies, 42 nœuds, 143 slips de bains et 1 oeuf. En contre partie, il a été aussi démontré que les trajets dans la jungle, en suivant des points rouges peut amener au sable mouvant, qu’il faut faire gaffe en comptant les serpents venimeux !
Un cahier plein d’aventure, de dangers, mais beaucoup d’humour aussi (j’ai bien rigolé quand l’astronaute met le pied dans les cheveux de la blonde page 52 !!!)…

Bon, les vacances ça n’est pas seulement les courses hystériques entre nous, c’est aussi les pauses, en lisant les BD (oh le Marsupilami, j’adore !), les chroniques ou les petits bouts de rédactionnels par-ci par-là (les auteurs qui nous racontent leurs amours de vacances, super chouette !). On épluche le magazine car c’est promis, ensuite vous aurez notre avis le plus complet possible.

En attendant, j’y retourne, j’ai un record à battre, encore dix secondes pour relier les derniers points et finir la girafe !!!

A bientôt ! Et profitez-en !

Par FredGri, le 2 juillet 2013

Publicité