SPIROU HEBDO #3929 Spécial Schtroumpfs

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Spécial Schtroumpfs

Cette semaine, les Schtroumpfs sont les invités d'honneur de l'hebdo. Ils sont de tout les honneurs, s'invitant partout, parfois en se glissant juste dans le coin d'une planche, sans vraiment prendre part à l'histoire, parfois en prenant carrément à parti les personnages mis en scène ! C'est l'occasion de les voir côtoyer le Marsupilami, les Tuniques Bleues, Tamara, Les femmes en blanc, Mélusine, Ingmar, Katz, Imbattable etc.

Par Fredgri, le 29/07/2013

Notre avis sur l'album Spécial Schtroumpfs

Alors le premier constat, après la dernière page refermée, c'est qu'en effet cette thématique fonctionne tout de suite bien mieux quand les petits bonshommes bleus prennent part au récit, quand les auteurs jouent le jeu plutôt que de simplement les rajouter en copié collé sur les planches sans qu'il n'y ai une quelconque incidence ! Et la différence entre les deux approches se remarque tout de suite. C'est ainsi un vrai plaisir de voir débouler les Schtroumpfs en plein strip de Katz, dans Le Royaume, dans Ingmar, dans Givrés etc. Une excellente initiative qui suit, en parallèle (on se doute bien que l'idée ne leur est pas arrivée comme ça !!!), la publication du premier Intégrale chez Dupuis et la sortie du deuxième film. Mais un peu d'opportunisme ne fait pas de mal, de temps à autre. Surtout si c'est pour nous donner un numéro comme celui là, somme toute assez sympathique (par contre pourquoi diable ne pas avoir profité de l'occasion ouverte par la couverture pour nous proposer quelques planches cross-over entre Spirou et les lutins bleus ???).

Bon, ce numéro manque toutefois de cette étincelle qui pourrait l'avoir rendu inoubliable, restant la plupard du temps assez anecdotique tout de même. Mais qu'importe, on se prend assez facilement au jeu, et c'est le principal !

En tout cas, l'année Spirou continue de plus belle, ne loupez pas ce numéro plein de petites surprises bleues qui galopent dans tous les coins !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO