SPIROU HEBDO #4208 Spécial Noël

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Spécial Noël

Voilà, c'est bientôt Noël et arrive le traditionnel numéro spécial de Spirou !!!
Beaucoup de choses à lire, des récits courts mettant en scène le père Noël et ses compagnons, ou quelques soirées de Noël, de l'humour, les strips habituels, ainsi que la suite des prépublications, comme "Natacha" qui part délivrer ses amis, "Kid Noize" ou Sam recroise Kid, ainsi que le début de "Champignon, Enigma" de Beka et David Etien, ou l'on retrouve le Comte, plus jeune, en 1940, obligé de se rendre en Angleterre pour aider un ami...

Par Fredgri, le 11/12/2018

Notre avis sur l'album Spécial Noël

Les choses ne changent pas tant que ça en fin de compte, les années se suivent et les numéros spéciaux reviennent indifféremment ! Toutefois, on sent une nette évolution dans le contenu !
Certes cela reste d'un très bon niveau, avec pas mal de surprises et le sentiment d'une équipe éditoriale qui se mobilise, mais cela reste assez plan plan quand même, au point ou les prépublications sortent très nettement du lot.

Il faut dire qu'on est assez gâté en ce moment. Entre la belle Natacha et son récit plein de rebondissements, Kid Noize qui fleure bon l'aventure matinée de Science Fiction et l'arrivée du jeune Pacôme de Champignon qui se retrouve en pleine intrigue d'espionnage, pendant la seconde guerre mondiale !!!
Que demander de plus ?

Alors bien sur, il faut célébrer les fêtes de fin d'année et Spirou ne s'en prive pas, en revenant sur les aventures du Père Noël et le bonheur de passer une bonne soirée en compagnie de ceux qu'on aime ! De la générosité, de l'humanisme et du réconfort !!!

Vous l'avez compris, prévoyez vous un moment, pendant les fêtes pour vous engloutir dans votre fauteuil, une bonne tasse de thé (ou autre), à portée de main et ce numéro de Spirou pour vous tout seul !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO