SPIROU HEBDO #4104 Spécial Noël

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Spécial Noël

Voilà, on n'y est pas encore réellement, mais Noël se rapproche et avant qu'il ne soit trop tard Spirou lance son numéro double spécial bourré de bonnes petites choses, d'histoires inédites, de prépub et d'hommage à cet évènement hivernal qui nous réserve encore pas mal de surprises !
Ainsi Franck continue son périple dans cette étrange jungle préhistorique assez dangereuse, malgré tout ! C'est le début de la prépublication du "Maître des hosties noires", la nouvelle aventure de Spirou et Fantasio par Yann et Olivier Schwartz. Ainsi que la toute première partie de Rose par Alibert, Lapière et Vernay. Autrement, nous retrouvons Tamara, Les femmes en blancs, Passe moi l'ciel, Katz, Paco Tumn en Alaska, Nelson, Kinky & Cosy, Capitaine Anchois, Sublimeland, Les cavaliers de l'apocadispe et Six coups ! Sans oublier les récits complets...

Par Fredgri, le 05/12/2016

Notre avis sur l'album Spécial Noël

Plus qu'un véritable numéro double, ce Spécial Noël est avant tout une tradition qui rassemble à la fois la rédaction et les lecteurs habitués du célèbre hebdo ! Ainsi, chaque année, nous avons droit à notre lot d'histoires complètes, de petit conte illustré et autres planches de BD !
Peut-être qu'au fil des ans on a un peu perdu en charme, je ne sais pas, toujours est-il que c'est chaque fois une belle occasion pour doubler le plaisir de cette lecture, de se sentir accompagné par ces auteurs qui nous offrent de très bons moments avec eux !

Alors les trois prépublications qui viennent grossir ces pages sont particulièrement bonnes ! Qu'il s'agisse de "Frnck" qui continue de nous passionner, de la toute nouvelle aventure de Spirou et Fantasio qui promet un album, en janvier, extrêmement beau et captivant, ou encore cette nouvelle histoire "Rose" dont je me régale de chaque planche, chacune de ces histoires célèbre à sa façon le label de qualité du magazine !
Indispensable !

Autrement, nous avons le plaisir de découvrir un récit de Marie Gloris et Ruben Del Rincon sur Clovis, de Lou et Darasse (l'équipe de Tamara), une planche de Munuera, une magnifique histoire animalière de Trondheim et Delepelaire, un récit de Florent Sacré, de Thierry Martin, de Guillaume Bianco et d'Alfred !!!

En somme, un excellent numéro d'un bout à l'autre !

Alors bonne lecture et rendez-vous dans deux semaines, maintenant ! Passez de bonnes fêtes de fin d'année !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO