SPIROU HEBDO #3928 Spécial Montpellier

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Spécial Montpellier

Cette semaine la Spirou Team est en visite à Montpellier, le temps de faire un tour en ville, de présenter les ambiances, de faire parler quelques autochtones. Sans pour autant oublier la nouvelle aventure des tuniques bleues avec Blutch et Chesterfield qui sont emprisonnés et le Marsu qui continue de se moquer des chasseurs qui lui courent après. Alors du Vatine, du Tarrin, du Delisle, du Trondheim... une bonne semaine...

Par Fredgri, le 20/07/2013

Notre avis sur l'album Spécial Montpellier

Septième étape du Spirou Tour qui nous entraîne cette fois à Montpellier. Ambiance du Sud, chaleur, belles filles sur les places et auteurs de BD à foison ! Pour le coup on n'apprend pas grand chose excepté que bon, les gens sont contents d'y habiter, que c'est une belle ville... Néanmoins il en ressort une envie d'aller y faire un tour, de s'y balader. On reste tout de même étonné qu'il y ai autant d'auteur au mètre carré, mais c'est surtout l'occasion de voir des planches inédites de Vatine, de Tarrin, de Delisle, d'Isa ou bien de Trondheim.

On a l'impression, tout de même, que le souffle retombe progressivement avec ces numéros spéciaux. Cela reste sympathique, mais pas transcendant. Il en résulte un numéro qui se lit très agréablement, sans vraie surprise, mais qui perpétue tout de même cet esprit amical, bon enfant qui est la vraie image de marque de la revue depuis le début, depuis cette époque ou la rédaction parcourait les villes de Belgique et de France, avec les amis de Spirou. Pour fêter les 75 ans du mag L'équipe demande donc à ses auteurs de s'exprimer sur leur ville, sur le cadre qui les entoure pendant qu'ils travaillent. On humanise ces noms croisés en haut des pages, on accentue la proximité avec ces artistes, on ressert les liens entre tous !
La formule est des plus fédératrice et démontre en effet que Spirou ça bouge, c'est une famille et le lecteur en fait partie. Toute proportion gardée.

Un numéro bien significatif de ce qu'est l'hebdo en ce moment !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO