SPIROU HEBDO
Numéro spécial Lucky Luke

Il y a 70 ans un cow-boy solitaire apparaissait dans Spirou, marquant l’histoire de la bande dessinée ! Cette semaine, l’équipe de l’hebdo, accompagnée par une ribambelle d’artistes, décide de rendre hommage à Lucky Luke, et il s’invite pratiquement dans chaque histoire, mis à part dans les prépub de "Frnck", "Ernest et Rebecca" ! C’est ainsi l’occasion de retrouver Munuera, Rossi, Pedrosa, Sti, Dairin, Thierry Martin, Dab’s, Collin, Feroumont…

Par fredgri, le 4 décembre 2016

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4103 – Numéro spécial Lucky Luke

J’aime assez les numéros spéciaux de Spirou, même si, la plupart du temps, ils restent assez timides dans leur traitement, dans leurs audaces, et la thématique n’est souvent qu’à peine effleurée, c’est dommage !

Néanmoins, pour ce numéro, l’ensemble de l’équipe semble s’être rassemblé, rendant hommage à un des personnages les plus emblématiques de la bande dessinée franco-belge. Et c’est loin d’être fini, avec pas mal de choses de prévues en 2017, des albums "à la façon de", des albums hors collection etc. Ça va être la fête à Luke !
Il y aura donc l’occasion de revenir sur ce personnage dans les mois à venir (je vous conseille la lecture du premier volume des Intégrales, paru il y a un mois !) En attendant, il y a tout de même quelques très bonnes planches, comme celles de Munuera, de Thierry Martin, de Dairin.

Mais la vie du mag ne se suspend pas pour autant, les prépublications continuent, et parfois s’achèvent tranquillement, comme c’est le cas de "Ernest et Rebecca" ou tout finit par s’arranger au mieux ! Comme d’habitude, cette lecture fut un vrai bonheur, partager les aventures de cette petite gamine, pétulante héroïne qui se prend pour une pirate qui a voulu percer le secret de sa maîtresse. A savoir que l’album est sorti en septembre, donc n’hésitez pas à vous le procurer !

Pour la seconde série en cours: "Frnck", le scénario est de plus en plus intrigant et captivant. Le jeune garçon qui s’est retrouvé dans cette étrange jungle rencontre des tribus locales qui s’adressent à lui assez bizarrement, en omettant les voyelles. On ne comprend pas très bien tout les enjeux, mais j’avoue que je suis réellement pris par cette histoire et le très beau dessin de Cossu. A surveiller de très près !

Un très bon numéro, au final, à la fois dans son contenu habituel, mais aussi dans ce qui touche plus particulièrement Lucky Luke !

Bonne lecture et à la semaine prochaine avec le numéro spécial Noël !

Par FredGri, le 4 décembre 2016

Publicité