SPIROU HEBDO #4300 9 septembre 2020

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 9 septembre 2020

En couverture cette semaine les Minions, pour une rentrée des classes pleine d'humour ! Nous arrivons au bout de l'histoire de Raowl, de Spirou pacific Palace et de La Bête, tandis qu'Harmony passe enfin à l'action, grâce à Chester qui l'accompagne… De son côté Léa réussit à échapper à son "fiancé" et révèle à Juliette la machination qui s'est montée dans leur dos, la jeune journaliste décide de riposter… Nola et ses amis découvrent alors qui est Séréna, il faut absolument l'aider…

Par Fredgri, le 11/09/2020

Notre avis sur l'album 9 septembre 2020

Pas mal de changements qui s'annoncent pour le prochain numéro, notamment avec la fin de trois prépublications, pas moins ! Et plus particulièrement l'extraordinaire découpage de La Bête de Zidrou et Frank Pé qui nous aura tenu sur 8 semaines, fascinés par le rythme et la beauté des planches de l'artiste ! Je ne saurais d'ailleurs assez vous conseiller de dévorer, dès sa parution en Octobre, l'album !

En attendant, Mathieu Reynès continue de nous captiver avec Harmony qui passe à l'action, la suite promet pas mal de surprises ! Je reste complètement sous le charme de cette jeune héroïne et de cet univers fantastique, une relecture très intéressante du thème des pouvoirs et de leur responsabilisation ! Vivement l'album, quitte même à relire la série elle même !
Quand à Mademoiselle Juliette, là aussi, je dois bien dire qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec un épisode plein de rebondissements et une jeune reporter qui prend le taureau par les cornes en retournant complètement la situation ! Un grand moment de BD !
Pour la Boîte à Musique, il faut voir. Je garde le sentiment que l'intrigue n'avance que très peu, mais ça reste une excellente lecture, assez prenante. Donc vivement l'album lui même pour apprécier vraiment l'histoire !

Un bon numéro, dans l'ensemble, quand même. La lecture est agréable !
On se retrouve la semaine prochaine pour les débuts de la nouvelle aventure d'Atom Agency !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO