SPIROU HEBDO #4039 9 septembre 2015

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 9 septembre 2015

Retour de Seuls cette semaine, Dodji et ses amis sont donc partis, laissant derrière eux Lucie. S’aventurant dans les montagnes ils découvrent un chalet isolé ou ils se réfugient, bien conscient d’être suivis et certainement d’être bientôt attaqués ! Mais Dodji décide de partir seul, il a une idée qui l’obsède… Contre toute attente Chesterfield et Blutch réussissent à mener à bien leur mission…
Mais cette semaine c’est surtout l’occasion de rendre hommage à Stuf le dessinateur de Passe-moi l’ciel et le coloriste attitré de Tome et Janry sur Le Petit Spirou et les Spirou que le duo a réalisé ! L’artiste est décédé le 22 juillet dernier et nous retrouvons ici de très nombreux saluts de ses amis et collègues…

Par Fredgri, le 15/09/2015

Notre avis sur l'album 9 septembre 2015

Je pourrais m’étendre un peu sur les différentes prépublications de cette semaine, mais j’ai envie, pour l’occasion, de surtout souligner l’émotion des pages dédiées à Stuf ! Personnellement, je n’ai pas connu cet artiste, mais son travail sur les couleurs de Spirou à amené à mes yeux un renouveau dans l’image de la série, des couleurs magnifiques, cohérentes qui sortaient du moule impersonnel habituel et c’était vraiment la marque de fabrique de cette série à partir de ce moment là, au même titre que les dessins et les scénarios ! C’est à cela qu’on reconnait les grands artistes d’ailleurs !
Dans ces 8 pages on retrouve donc les auteurs de Spirou qui saluent une dernière fois leur ami, parfois avec humour, souvent avec émotion, en tout cas c’est toujours juste et touchant ! On ressent bien le personnage, avec des témoignages qui soulignent la gentillesse et le professionnalisme de Stuf !

Un numéro assez particulier donc, sur lequel on n’a pas forcément envie de s’attarder, si ce n’est de conseiller aux lecteurs de se le procurer sans plus attendre, voir même de relire les gags de Passe-moi l’ciel, par exemple !!!

Une minute de silence… !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO