SPIROU HEBDO #4178 9 mai 2018

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 9 mai 2018

C'est le grand retour des nombrils qui font les honneurs de la couverture cette semaine. Pendant ce temps, Franck et la tribu recherchent le petit Gargouille qui a disparu ! De son côté, Yvan, bien décidé à fuir, entreprend néanmoins de récupérer des vivres... Avec pour mission d'apporter un message aux forces armées de France, Spirou et Fantasio arrivent à la frontière sans pouvoir passer... Le duel entre Campbell et Inferno dégénère...

Par Fredgri, le 06/05/2018

Notre avis sur l'album 9 mai 2018

Je ne peux pas dire que je sois un grand fan des Nombrils, autant être honnête. Je crois que le principe des gags à répétition qui fonctionnent tous selon la même idée finit à la longue par m'indifférer complètement. Du coup, ce grand retour, ou nous retrouvons exactement les mêmes scènes qu'auparavant me passe réellement par dessus !
Mais c'est surtout une question de public cible et je n'en fais clairement pas partie !

En attendant, sans être une nouvelle fois exceptionnel, ce numéro nous apporte tout de même son lot de bons petits moments de lecture !
Frnck voit la situation évoluer légèrement avec le rapprochement des deux tribus. On sent que le meilleur est encore à venir, mais ça se tient !
Pour Seuls, le scénario semble stagner. Il faut dire que développer plusieurs pistes narratives en même temps ça ralentit sérieusement le tout ! Je pense que c'est une nouvelle fois l'exemple typique de l'histoire à lire d'une traite en album !
Pour Campbell, un retournement de situation assez surprenant. Je vous laisse découvrir tout ça par vous même...
Sinon, le Spirou et Fantasio d'Emile Bravo reste fidèle à lui même. Un très bon moment de lecture, avec toutefois une vision de la France assez étrange et partisane ! Pourquoi pas, mais du coup, ça donne un relief assez particulier au récit ou sont plongés nos deux héros ! Là aussi, à lire en album !

Une semaine qui reste agréable !

Rendez-vous au prochain numéro !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO