SPIROU HEBDO
9 avril 2014

Max se retrouve donc avec la résistance polonaise, il se prépare à accomplir sa mission, mais il rencontre la belle Zofia. ce qui lui permet de se souvenir de cette balade, il y a longtemps, avec Hanna et Werner, quand ils découvrirent des dents d’ours… Natacha et Walter rencontrent le mystérieux inconnu qui habite l’île, mais ils ne sont pas les seuls, car la bande de Blackmoon se rapproche aussi… Victor , de son côté, se rend compte que son père, Duff Mac Bernik trame quelque chose de bizarre la nuit, ne serait il pas en train de trahir les pirates ?

Par fredgri, le 7 avril 2014

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3965 – 9 avril 2014

Bonne petite semaine avec la continuation de trois séries qui ont le mérite d’être très différentes les unes des autres, nous entraînant ainsi dans des aventures dépaysantes.

Dent d’ours progresse vraiment bien, même si c’est assez lent au final, mais qu’importe car Yann développe vraiment bien ses personnages, c’est intéressant ! C’est vrai qu’avec la mini interview en début d’épisode, on découvre un peu l’envers du décor et du coup c’est bourré de petites informations bien sympa ! Le dessin d’Henriet continue de m’éblouir par sa justesse et son sens des détails. Du très très bon boulot !

Pour Natacha, c’est de l’aventure avec un grand A, très prenante et très bien rythmée. Certes ça n’est pas l’exemple type de l’originalité, mais tant pis car personnellement j’avoue que j’aime assez, malgré le style vieillissant de Waltery. Vivement l’album !

Pour la famille Pirate, cela reste très agréable, même si pour ma part je ne suis pas super fan de cette intrigue plus sérieuse qui a tendance à casser un peu l’ambiance, on verra ce que ca donnera sur tout l’album !!!

Un numéro qui reste une excellente lecture, bourrée de BD, de strips, d’un peu de rédactionnel, c’est très bien. A ne pas louper !

Par FredGri, le 7 avril 2014

Publicité